Un château irlandais vieux de 400 ans, en vente pour 90 000€

Le Mountcashel Castle dans le comté de Clare cherche un acquéreur pour une rénovation complète !
19 septembre 2019
Mountcashel castle - MyHome.ie
Le Mountcashel castle actuellement en vente - MyHome.ie





Et si vous viviez comme un roi dans le comté de Clare ? Le Mountcashel Castle est un château irlandais du XVème siècle, installé dans le sud-ouest de l’Irlande, et qui serait actuellement en vente pour la modique somme de 90 000 €.

Une somme plutôt modeste comparée à la valeur historique d’un tel château !

Situé à seulement cinq minutes de la petite ville de Sixmilebridge, le château se présente sous la forme d’une tour partiellement en ruine de 100m². Il fut érigé vers 1466 par Conor na Srona O Brien, roi de Thomond, sur un terrain de plus d’un demi hectare. Le château a été partiellement rénové en 1960, mais est de nouveau à l’état de ruines…

Vous l’aurez compris : le futur repreneur de ce château irlandais se devra de faire des travaux ! Un projet faramineux qui en intéresserait déjà plus d’un ! Certains y voient déjà l’opportunité d’avoir leur propre château, de le convertir en hébergement luxueux pour les touristes, ou encore d’en faire un usage privatif (pour le transformer en lieu de jeu par exemple !).

Mais attention : le futur acheteur ne pourra pas faire n’importe quoi avec cette pièce d’Histoire. En effet, le château est officiellement un bâtiment protégé : d’où la nécessité de le restaurer dans les règles de l’art, et dans le respect de ses origines.

Un projet très inspirant néanmoins ! Vous êtes intéressés ? Le château est en vente sur ce site : MyHome.



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com