fbpx



Le violon du Titanic, exposé au Titanic Belfast en Irlande du Nord

Date 17 septembre 2013


Un violon du Titanic, tout juste retrouvé et authentifié, sera exposé au sein du Titanic Belfast Experience à partir du mercredi 18 septembre. Retrouvé dans un grenier anglais en 2006, et authentifié en mars dernier, après plus de 7 longues années de procédure judiciaire, le violon aurait été à bord du Titanic, lors du naufrage du paquebot en 1912.

L’instrument aurait été la propriété de Wallace Hartley, un célèbre violoniste, connu pour avoir joué sans discontinuer durant le naufrage, en compagnie d’autres musiciens. Le violon lui aurait été offert par sa fiancée, et retrouvé à l’issue du naufrage dans une valise en cuir, sanglée autour du corps du violoniste. L’Armée du Salut se chargea de faire parvenir le violon à la fiancée du jeune homme… Toutefois, la jeune femme mourut peu avant de le récupérer.

Le violon sera exposé au Belfast Titanic, nouveau musée dédié au naufrage du Titanic, jusqu’au 13 octobre prochain. Estimé à 100 000 euros, il sera par la suite vendu aux enchères à Wiltshire, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, le 19 octobre 2013.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link