fbpx

Le Johnny Foxs - www.johnniefoxs.com

Le Johnnie Fox’s

-  

Le Johnnie Fox’s est un irish pub qui fait partie des institutions de la région de Dublin. Situé sur les hauteurs de Glencullen, l’établissement prend ses origines en 1798, ce qui en fait l’un des plus vieux pub du coin. On lui apprécie son style trady et old school, son sens de l’accueil… sans parler de ses sessions de musique irlandaise, à apprécier avec une pinte et un bon petit plat irlandais !

Aller au Johnnie Fox’s

Un établissement chaleureux et convivial

Le Johnny Foxs - www.johnniefoxs.com

Le Johnny Foxs – www.johnniefoxs.com

Le Johnnie Fox’s fait partie de ces irish pubs dont on se souvient bien des années après en  avoir poussé la porte. Il faut dire que l’établissement réunit tous les ingrédients d’un lieu inoubliable : déco traditionnelle, ambiance chaleureuse, endroit cosy où il fait bon s’installer… On en perd immédiatement la notion du temps, et on se prend à entamer des discussions avec d’autres clients locaux, venus aussi vider une pinte ou deux.

L’ambiance y est top, conviviale, chaleureuse et bon enfant. Le tout baigne dans une atmosphère qui fleure bon l’authenticité, la bière et les bons petits plats. Et leur terrasse extérieure et propice à de fabuleuses soirées l’été !

Car ce qui fait le succès du Johnnie Fox’s est avant tout sa capacité à aller à l’essentiel. Ici, pas de chichis, ni de tralala. L’établissement mise sur son aspect historique, sa simplicité et sa rusticité.

On prend ainsi plaisir à siroter une pinte irlandaise, accompagnée d’un bon fish and chips, d’un burger ou d’une assiette de poulet épicé.

Mais surtout, on se plait à réserver une place à leur « Hooley Show », un événement qui se tient le soir (réservation en ligne et à l’avance recommandée). Le prix du ticket comprend un repas de 4 plats, servit face à un concert de musique irlandaise… suivi d’un spectacle de danse traditionnelle ! Un événement unique, qui se tient dans une salle spéciale du pub (le Back Parlour).

Cerise sur le gâteau : le pub possède également un mini-musée consacré à l’Histoire de l’Irlande et de l’établissement. Objets d’époques, vieilles photos et autres formes de témoignages y sont exposés avec nostalgie. De quoi faire l’expérience d’un pub pas comme les autres : car au Johnnie Fox’s, on ne fait pas que boire un verre et manger un morceau : on s’imprègne de l’histoire et de la culture irlandaise… le tout dans une atmosphère incroyablement belle et humaine !


Informations sur l'établissement


Localisation Comté(s) d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Glencullen, Co. Dublin, Irlande

Type Etablissement :  

Tarifs : €€ bon marché

Spécialités : (Cuisine irlandaise)
  • Burgers
  • Fish and chips
  • Poissons et fruits de mer


Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copy link