Le Fish and Chips

Un Fish and Chips - magone


Infos pratiques :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,29 / 5 (34 votes)
Loading...

Que ce soit pour manger sur le pouce, ou se mettre à table, le fish and chips fait partie des plats rapides servis un peu partout en Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande et Grande Bretagne. Connu pour sa simplicité et sa convivialité, le fish and chips est le repas idéal pour se faire plaisir. N’hésitez plus : découvrez ce plat typiquement anglo-saxon !

Le Fish and Chips : du poisson frais et des frites

Présentation du Fish and Chips

Un fish and chips - Guide Irlande.com

Un fish and chips – Guide Irlande.com

Constitué d’un poisson frais pêché le jour même et de frites, le fish and chips est en vérité un repas convivial, fait de friture, de poisson et de pommes de terre. (Un rien lourd à digérer mais c’est un vrai régal !).

Très économique par rapport au coût d’un repas traditionnel, un fish and chips n’excède pas en moyenne les 7€ par personne, et vous serez servit bien copieusement, avec la possibilité de choisir le poisson que vous souhaitez.

Le plus souvent, on vous proposera de choisir entre du flétan, de la morue (“cod” en anglais), du haddock, ou encore de la raie… Bien entendu, tous les poissons proposés sont les poissons frais du jour et doivent être d’une qualité irréprochable !

Le fish and chips se déguste le plus souvent dans du papier journal, une barquette ou dans une assiette. Tout dépend de votre envie, et de votre activité du jour. (Le papier journal est une bonne solution si vous êtes pressé : vous pourrez ainsi le manger tout en marchant.). Il est également possible d’agrémenter votre plat d’une sauce : la plupart du temps vous seront proposés du vinaigre, ketchup, sauce tartare ou mayonnaise…

Pour ceux qui se préoccupent de l’aspect diététique d’un tel met, sachez que le fish and chips est souvent agrémenté de quelques crudités pour se donner bonne conscience : cela va des pois cassés jusqu’à la salade de céleri…

Recette du Fish and Chips

Ingrédients

Pour 4 personnes, prévoyez :

  • 4 bons filets de poisson (morue, raie, colin ou haddock)
  • 2 jaunes d’œufs
  • 250 g de panure
  • 750g de pommes de terre
  • du coleslaw
  • 2 citrons
  • quelques feuilles de salade
  • vinaigrette

Recette

  • Épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en lamelles de sorte à leur donner la forme de frites.
  • Faites les ensuite frire à la friteuse durant 10 bonnes minutes.
  • Entre temps, étalez du jaune d’œuf sur chaque côté de vos filets de poisson.
  • Roulez ensuite dans la panure, et faites les frire (dans la friteuse ou à la poêle c’est au choix).
  • Enfin, faites cuire vos petits pois ou votre purée de pois cassés.
  • Servez dans chaque assiette un filet de poisson, une portion de frite, un peu de salade à la vinaigrette et du coleslaw.
  • Vous n’avez plus qu’à déguster, avec une bonne pinte de bière brune irlandaise !

Bon appétit !




A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 3 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Gwen dit :

    Simple mais vraiment bon ! Les fish and chips irlandais n’ont pas leur pareil ailleurs !

  2. Denise dit :

    J’arrive de Dublin j’en ai mangé un délice

  3. Nelly.Millet dit :

    Un pur régal

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map