A Westport, se trouve l’un des pubs les plus célèbres du comté de Mayo : le Matt Molloy’s. Impossible à manquer avec sa devanture rouge et son lettrage jaune, l’établissement est célèbre pour être un temple de la musique traditionnelle irlandaise. Et pour cause : son propriétaire (du même nom, Matt Molloy), est un musicien irlandais mondialement connu ! Il fut notamment membre du Bothy Band, des Planxty, et des Chieftains !
Le Matt Molloy’s Pub – Pat O’Malley – cc
Au Matt Molloy’s, vous aurez le droit de découvrir un irish pub traditionnel tel qu’on en croise peu ! Ici, pas de place au folklore pour les touristes : chaque pièce de l’établissement possède son histoire : de la déco en passant par les tableaux, les photos, les objets du quotidien et les tables… Ici, tout est authentique, traditionnel… et un hommage vibrant à la culture irlandaise.
On la retrouve dans les pintes, avec les bières typiquement irlandaises… Mais on la retrouve aussi sur les murs, et auprès des clients, venus écouter une session de musique traditionnelle, un verre à la main.
Car ici, on ne plaisante pas avec la musique. Encore moins lorsque le propriétaire du pub, un musicien mondialement connu vient justement pour jouer aux côtés de ses amis. Ce professionnel de la flûte irlandaise aime passer des soirées inoubliables aux côtés des habitués, tout en entonnant les plus grands airs de son répertoire.
Que Matt Molloy soit présent ou non, la découverte de cet irish pub vaut le détour. Sa renommée est telle, qu’il fait partie des pubs les plus populaires d’Irlande.
Possibilité de boire un verre, mais pas d’y manger.
Mais peu importe : ici, on se nourrit avant tout de convivialité irlandaise et de musique. Les habitués locaux acceptent avec plaisir les voyageurs venus profiter du moment. Il se pourrait même que vous finissiez par avoir du mal à les quitter !
A faire absolument si vous passer par Westport lors de votre séjour !