Westport


Westport est une petite ville portuaire tout à fait charmante du comté de Mayo. Rues colorées, places animées et pubs irlandais chaleureux sont alors au programme. Vous tomberez immédiatement sous le charme de cette ville à taille humaine, jeune, dynamique, et particulièrement festive. Westport est d’ailleurs le lieu où se tiennent de nombreux festivals et autres événements culturels.

Visiter Westport

Une ville au charme authentique !

Westport tient son nom du gaélique Cathair na Mart qui signifie “La Cité des Bœufs” en rapport avec son passé agricole, et sa spécialisation dans l’élevage de bovins. Située au sud de la Clew Bay, (une baie vraiment magnifique), la ville jouit d’un emplacement stratégique : elle est à proximité de nombreux autre sites touristiques, et font ainsi la joie des visiteurs désirant explorer les environs ça avoir à faire trop de kilomètres. Parmi les sites les plus proches, nous pouvons compter :

  • la Clew Bay : Westport se situe au sud d’une baie gigantesque, qui donne sur un paysage côtier magnifique. N’hésitez pas à y faire un tour ! Les paysages sont sublimes, et vous donneront une raison supplémentaire de faire chauffer votre appareil photo !
  • Croagh Patrick : cette montagne légendaire où Saint Patrick jeûna durant 40 jours et 40 nuits se situe à moins de 10 km de Westport.
  • Achill Island : comptez 50 km en voiture pour découvrir cette île sauvage de toute beauté.
  • le Connemara : bien que vous vous éloigniez du comté de Mayo pour entrer sur le territoire du comté de Galway, ne ratez pas l’occasion de visiter le Nord du Connemara, situé à près de 60 km de Westport.

Forte de son emplacement et de ses sites touristiques proches, Westport jouit d’une excellente réputation auprès des touristes. Il est ainsi très agréables d’y passer quelques jours. Elle ne compte officiellement que 5 000 habitants, ce qui en fait une ville assez modeste, qui a pu préserver sa chaleur et son authenticité : les irlandais y sont accueillants et chaleureux; et n’hésitent pas à jouer le jeu avec les touristes.

Westport est avant tout situé aux pieds d’une baie, et bénéficie donc d’un charmant petit port de pêche, où vous pourrez naturellement vous promener. L’endroit est charmant et vous donnera des envies de grand large. Mais la ville ne s’arrête pas là, et offre aussi à ses visiteurs des Irish Pubs où la musique règne en maître : il ne sera donc pas rare de croiser sur votre chemin des groupes de musiques jouant dans ces Pubs, dans une ambiance bon enfant, une pinte posée sur la table devant eux. Ne ratez pas notamment le Matt Molloy’s, Pub légendaire appartenant à Matt Molloy, l’un des membres des Chieftains.

Côté hébergement, la ville est bourrée de B&B, et d’hôtels bien situés. Les possibilités d’hébergement sont d’un coût variable, allant du très économique au très coûteux. Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons de réserver à l’avance : les réservations sont très demandées dans cette ville touristique !

Autre aspect intéressant, Westport est une ville qui bouge et qui organise tout au long de l’année de nombreux festivals, allant du simple festival musical, jusqu’aux courses hippiques, ou encore aux dégustations de fruits de mer !

Les festivals

  • Le Westport Horse and Pony : cet événement rassemble les principaux éleveurs de chevaux du comté. Il se tient fin juin
  • Le Westport Music Festival : pour les amateurs de musique en tout genre, ne ratez pas ce festival qui se tient en juillet
  • Le Westport Arts Festival : ce festival permet de célébrer dans les rues de Westport les nombreux arts du spectacle. Celui-ci se déroule fin septembre.


Westport : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,68 / 5 (323 votes)
Loading...
Croagh Patrick est une montagne de légende en Irlande. Haut lieu de pèlerinage pour les irlandais pratiquants, la montagne de Croagh Patrick aurait été...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,56 / 5 (25 votes)
Loading...
Et si cette année vous vous essayez à gravir la montagne Croagh Patrick dans le comté de Mayo ? Chaque année, c'est le même...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,63 / 5 (19 votes)
Loading...
Avis aux amateurs d’huîtres et autres fruits de mer : vous pourrez participer à une dégustation exceptionnelle qui se tient chaque année dans la...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com