fbpx

The Crown Liquor Saloon - Reading Tom - cc

The Crown Liquor Saloon

-  

Le Crown Liquor Saloon est un irish pub ultra célèbre de Belfast, en Irlande du Nord. Considéré comme le plus vieux pub de Belfast (1849), il fait partie des symboles populaires de la ville. Il faut dire que le bâtiment est devenu une véritable institution, au point d’avoir été enregistré comme un bâtiment historique.

Aller au The Crown Liquor Saloon

Un irish pub rétro et tradi, comme on les aime !

The Crown Liquor Saloon - David Stanley - cc

The Crown Liquor Saloon – David Stanley – cc

Installé sur Great Victoria Steet, le Crown Liquor Saloon est le lieu parfait pour aller siroter quelques pintes, dans une atmosphère cosy et chaleureuse. Ici, la déco est 100% traditionnelle, datant de 1885. Au programme, vitraux, carrelage et boiseries (réalisés par des artisans italiens), comptoir élaboré dans un style victorien exceptionnel, chaises et banquettes vintage, et ambiance feutrée.

Dès votre entrée, admirez au sol une somptueuse mosaïque de la couronne. Puis arrêtez-vous au bar, pour admirer son plateau en granit rouge, puis ses décorations en stuc d’une grande finesse. A noter que le Pub possède 10 cabines, construites pour accueillir les clients VIP, ou simplement offrir aux gens un endroit plus intimiste.

Où que l’on soit dans le pub, on se plait immédiatement à prendre place, commander au comptoir, et admirer la complexité du style victorien du Crown.

Pour la petite histoire, l’endroit est devenu célèbre dès ses débuts, grâce à son architecture, et la qualité de ses alcools. Souvent surnommé le « palais du gin victorien », le Crown était alors le repère des amateurs de bière et gin irlandais. Un endroit déjà très chic pour l’époque, mais qui a su garder sa dimension populaire avec le temps.

Aujourd’hui, le Pub est la propriété du National Trust, qui a injecté en tout et pour tout près de £900 000 pour sa restauration complète.

Très actif, l’établissement accueille chaque jour de nombreux clients venus profiter du décor et déguster une pinte.

Le service est plutôt cool, rapide et agréable. Commande au comptoir, paiement comptant, et possibilité d’assister à des concerts de musique traditionnelle selon le soir. Une institution de Belfast que nous vous recommandons chaudement !


Informations sur l'établissement


Localisation Comté(s) d'Irlande : Comté d'Antrim (Irlande du Nord)
Lieu :
Adresse : 46 Great Victoria St, Belfast BT2 7BA

Type Etablissement :  

Tarifs : €€ bon marché


Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,13/5 (458 votes)


Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copy link