fbpx

Comté d'Antrim




Découvrez le Comté d'Antrim

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Comté d'Antrim : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





Les festivals du coin



Les spécialités gastronomiques locales

A quoi s'attendre ?

Le Comté d’Antrim (Contae Aontroma en gaélique) se situe en Irlande du Nord, dans la Province d’Ulster. Avec plus de 550 000 habitants, le comté figure parmi les régions les plus peuplées d’Irlande, avec le comté de Dublin. Le comté vous offre une vue imprenable sur toute la côte, et vous donnera accès à des endroits légendaires comme la Chaussée des Géants ou encore d’anciens châteaux en ruine, chargés d’une histoire aussi mystérieuse que fabuleuse.

Visiter le comté d’Antrim

Des grandes villes, à la beauté magique de son littoral…

Le comté d’Antrim est une destination à part entière, réputée pour la beauté de sa côte, avec ses plages, ses falaises, ses baies et ses châteaux en ruines.

Vous aimez les paysages sauvages ? Vous allez être servis !

Région de caractère, le comté est un territoire profondément attaché à ses racines, à son Histoire et à sa culture. Voilà pourquoi Antrim est un comté particulièrement riche et dense à visiter !

A commencer par ses grandes villes comme Belfast ou encore Portrush… Des lieux festifs, qui fourmillent d’une énergie vibrante et colorée ! Poussez la porte de leurs irish pubs, de leurs restaurants… Essayez-vous à leurs nourritures, à leurs traditions… Vous ne  serez pas déçus !

S vous aimez la culture, testez aussi les musées de Belfast et ne ratez pas la plus célèbre attraction du moment : le Titanic Belfast Experience ! Un lieu qui rend hommage au célèbre paquebot nord-irlandais, ayant tragiquement fait naufrage en avril 1912.

Envie d’un peu plus ? Belfast est la ville idéale pour découvrir l’Histoire tourmentée de la région, avec ses 30 années de Troubles et de conflits incessants opposant la communauté catholique républicaine aux protestants unionistes…

Même si le sujet reste épineux, Belfast est en plein renouveau et ne cesse de se réinventer. A découvrir absolument, suivi d’une découverte de son magnifique littoral !


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !