fbpx




Le village abandonné de Great Blasket Island - © Noel

Alerte job de rêve : une île irlandaise déserte cherche 2 travailleurs pour y passer l’année !

Date 14 janvier 2021
Un boulot formidable consistant à accueillir les touristes, et vivre au milieu de la nature sauvage !

Chaque année, l’île de Great Blasket Island (Co. Kerry en Irlande) recherche 2 personnes aimant l’aventure, pour vivre pendant une année sur cette île isolée. L’objectif est simple : s’y installer pour accomplir un job de rêve : y tenir le café et l’hébergement de l’île. Un boulot formidable mais également exigeant : Great Blasket Island est en effet une île inhabitée, qui accueille seulement des touristes venus découvrir ses paysages exceptionnels.

Île irlandaise merveilleuse recherche 2 aventuriers motivés

Plus de 40 000 candidatures reçues l’année dernière !

Il est donc nécessaire de trouver 2 personnes au tempérament solide et courageux, n’ayant pas peur des conditions parfois difficiles sur place ! L’objectif du job consistera à accueillir les touristes arrivant par ferry au printemps et en été, de les divertir, les conseiller sur les incontournables de l’île, les héberger à leur demande, et bien sûr, leur servir à boire et à manger durant leur séjour.

Un boulot exigeant, mais qui sera vite récompensé par le cadre incroyable et fabuleux de l’île.

Car Great Blasket Island fait partie des plus belles îles d’Irlande ! Avec ses 5km², on y compte des paysages sauvages incroyables, des oiseaux marins qui nichent sur place par milliers, des phoques venus se prélasser sur les plages locales… sans parler des couchers de soleil et des multiples sentiers de randonnées disponibles pour les amateurs de promenades. Bref : un vrai petit paradis sauvage, entre verdure et océan où la main de l’Homme est quasi inexistante. Comme l’impression de vivre au bout du monde, à l’écart de la civilisation… tout en restant non loin de la petite ville de Dingle (à quelques minutes de bateau) !

L’annonce du poste à pourvoir, va être publiée cette semaine sur la page Twitter officielle de Great Blasket Island. Le job devrait démarrer en avril pour s’achever en octobre 2021.

Certains critères seront désormais à respecter pour décrocher le job. Notamment le respect des gestes barrières (Covid-19 oblige). Par ailleurs, y aller en binôme (avec un amis, en couple, ou avec sa soeur ou son frère) serait un plus parmi les critères d’évaluation.

Mais attention : ce job de rêve est renouvelé chaque année et rencontre à chaque fois un franc succès ! Ainsi, l’île avait reçu plus de 40 000 demandes l’année dernière, d’irlandais comme de postulants étrangers. Un véritable buzz, qui avaient vite dépassé les personnes en charge du recrutement : Billy O’Connor et sa partenaire Alice Hayes.



Votre avis compte !

 

2 avis

  1. Rolland sylvie dit :

    Superbe idée, je ne manquerai de postuler dans 4 ans ?

    1. Bernard GIROUX dit :

      Une des plus énigmatique île du monde…❤️❤️❤️?




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link