Du Bailey's Irish cream - Fisher-PhotostudioDu Bailey's Irish cream - Fisher-Photostudio

Le Baileys Irish Cream Original

Type :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,58 / 5 (40 votes)
Loading...

Le Baileys Irish Cream Original est un alcool irlandais s’apparentant à une liqueur de whiskey. Celui-ci est produit sur la base d’un mélange alliant du whiskey irlandais et de la crème fraîche, qui lui vaut un goût particulièrement doux. Son goût, très agréable en bouche, en fait un alcool idéal pour les apéritifs, et une excellente alternative pour les nons adeptes du whiskey irlandais

Histoire du Baileys Irish Cream

Un Alcool pour séduire de nouveaux segments de consommateurs

Tout commence avec la IDV (International Distillers and Vintners), un groupe spécialisé dans les vins et autres spiritueux en Irlande. Désirant créer de nouveaux alcools capables de séduire d’autres segments que la population irlandaise, le groupe ouvre la filiale “R.A. Bailey & Co.” à Dublin, chargée de produire le Baileys, un nouvel alcool ayant pour but de conquérir de nouvelles parts de marché.

Cet alcool se veut être une alternative au whiskey, parfois jugé trop fort pour certains consommateurs. Ainsi, le Baileys est doux, crémeux, et facile à boire et permet ainsi de réconcilier un public non amateur de whiskey, par un alcool plus en nuance… mais pourtant à fort taux d’alcool…

Très rapidement, l’alcool est diffusé aux Etats-Unis, en Europe, et en Asie. Le succès est total et Baileys parvient à se hisser parmi les alcools irlandais les plus diffusés dans le monde après la Guinness et sa gamme de whiskeys irlandais. Tant et si bien que de grands groupes commencent à s’intéresser à son acquisition, dont Diageo, qui au final, signera l’OPA sur Baileys.

A l’heure actuelle, le Baileys Irish Cream Original connaît toujours un grand succès de par le monde, et se distribue par plusieurs millions de litres par an entre les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie.

Spécificités du Baileys Irish Cream Original

Un Alcool Doux et Musclé à la fois

Côté goût, le Baileys possède des arômes assez doux. On peut y déceler une touche de café, avec en arrière goût, des saveurs caramélisées de noisettes et d’amandes, rehaussées par de légères touches de whiskey irlandais, fort parfumé. Le tout bien sûr, adoucit à l’extrême par une crème légère, qui rend la dégustation plus agréable.

On prête en général cet alcool à une consommation exclusivement féminine : les femmes appréciant les alcool plutôt doux et sucrés, semblent particulièrement apprécier le Baileys à l’occasion d’apéritifs…

Mais qu’on ne s’y trompe pas : bien que le Baileys soit doux au palais, il n’est pas pour autant synonyme de légèreté en termes d’alcool ! Celui-ci atteint tout de même les 17° !

Quand au prix, une bouteille de 750ml vous reviendra entre 15 et 17€ environ…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Sanchez Chantal dit :

    Bonjour, quelqu’un peut-il me dire si le Baileys contient du gluten ?
    J’ai lu que le fait de distillé l’alcool élimine le gluten, mais est-ce prouvé ?
    J’adore le Baileys, j’en prends un petit verre à liqueur tous les soirs et curieusement ça m’apaise l’estomac !
    Mais voilà qu’on a détecté chez moi une forte allergie au gluten !
    sniffff !
    D’avance merci à celui ou celle qui me donnera une réponse.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map