Une Guinness Milk Stout

La Guinness Milk Stout

Une Guinness Milk Stout



Information sur La Guinness Milk Stout :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (29 votes)

La Guinness Milk Stout est une bière irlandaise issue de la brasserie Guinness. Insolite et originale, il s’agit d’une stout à laquelle l’on a ajouté du lactose. Cela donne une bière étonnante, qui mise sur la douceur, avec des notes de chocolat, de malt grillé et de caramel. Le tout contrebalancé par une légère amertume.

Goûter à la Guinness Milk Stout

Une bière laiteuse, sur base de chocolat

Des bouteilles de Guinness Milk Stout

Des bouteilles de Guinness Milk Stout

La Guinness Milk Stout remplace l’ancienne Dublin Porter, une bière également produite par Guinness. Très originale, elle fait figure de réelle innovation dans le Monde des stouts irlandaises.

Celle-ci se veut veloutée et onctueuse. La présence de lactose sucré, de chocolat, et de malt grillé en font une bière qui réunit douceur et caractère. Des goûts enrobant et sucrés, cassés par les bulles, des saveurs fumées et une légère amertume. Bref : un équilibre intéressant, qui devrait éveiller la curiosité des amateurs de bières qui sortent des sentiers battus !

La Guinness Milk est une bière gourmande donc, qui est absolument parfaite notamment en période de Noël.

On en trouve généralement auprès des grandes surfaces en Irlande, mais aussi en ligne sur le Web. Celle-ci se vend en bouteille et en canette.

Elle peut s’acheter à l’étranger, notamment aux États-Unis, en Australie ou encore en France. Cette bière est l’occasion pour Guinness de conquérir de nouveaux marchés… et cela semble marcher ! Nombreux sont les adeptes de cette bière chocolatée !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
english version