Brian O’Driscoll est un joueur irlandais de rugby très populaire en Irlande. Actuellement capitaine de l’équipe nationale de rugby du pays, il est considéré comme le plus grand atout de l’équipe du XV du Trèfle et suscite l’admiration et le soutien de nombreux supporters irlandais.
Brian O’Driscoll naît le 21 janvier 1979, à Dublin. Il découvre le rugby très tôt, intègre des clubs durant l’enfance et pratique régulièrement. Très vite, O’Driscoll se fixe pour objectif de passer professionnel.
L’objectif est finalement atteint en 1999, date à laquelle il intègre l’équipe nationale d’Irlande pour devenir trois-quart centre. Dès le début, O’Driscoll surprend par ses qualités de joueur : sa stature (95kgs pour 1m79) lui confère une grande rapidité dans ses actions, qui lui permet de facilement percer les défenses, et de résister aux placages les plus solides, même en pleine course.
Très vite, les supporters s’entichent alors du jeune homme. Tous le surnomment BOD, et des tee-shirts portant la mention « In BOD we trust« » commencent à circuler dans les stades.
En 2004, O’Driscoll est nommé capitaine du XV du Trèfle : une véritable consécration pour le dublinois, qui parvient alors à mener son équipe à la deuxième place du Tournoi des Six Nations et de la Triple Couronne. En 2009, la victoire est totale : le capitaine mène son équipe à la première place du Tournoi des VI Nations, réalisant ainsi le Grand Chelem.