fbpx
Conor McGregor - Celebs Journey - cc

Conor McGregor

Conor McGregor - Celebs Journey - cc




par Laurent ABALLEA


Informations pratiques :

Catégorie Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)


Il est l’un des personnages les plus médiatiques d’Irlande. Autant controversé qu’adoré, Conor McGregor est un champion de MMA. Il est un pratiquant de combat libre (ou arts martiaux mixtes) actuellement classé dans la division poids plume de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Il est le premier combattant irlandais professionnel à détenir deux titres mondiaux dans deux divisions distinctes : champion poids plume et champion poids léger obtenus en 2012 lors du Cage Warriors Fighting Championship (CWFC). Il fait partie des grands du monde très disputé de la MMA.

Conor McGregor : son parcours

Les années de jeunesse dublinoises

Né le 14 juillet 1988 à Dublin dans le quartier de Crumlin, McGregor développe dès l’enfance une passion pour le sport et s’adonne notamment au football. Il débute la boxe à l’âge de 12 ans sous la supervision de l’ancien athlète olympique irlandais Philip Sutcliffe.

Ayant gagné quelques titres lors de combats amateurs en boxe anglaise, il décide de s’essayer vers l’âge de 15 ans au grappling (ensemble des pratiques de lutte spécialisées au sol). Alors qu’il entame bientôt un apprentissage en plomberie, McGregor s’intéresse en parallèle à la pratique des arts martiaux mixtes en compagnie de Tom Egan, futur combattant de l’UFC. Interrogé sur cette période de sa vie, McGregor explique les difficultés auxquelles il a fait face alors avec le soutien de sa compagne. Sans emploi, il passait son temps dans les salles d’entraînement. Il était convaincu de devenir un champion.

On habitait en Irlande, à 30 kilomètres de Dublin dans un appartement loué avec une allocation de chômage de 188€

Victoires et revers : une carrière fulgurante

Conor McGregor - cc

Conor McGregor – cc

McGregor commence sa carrière en combat libre (ou Mixed Martial Arts – MMA) en 2007.

Son palmarès s’étoffe rapidement à partir de 2008, principalement en Irlande. Malgré quelques défaites, McGregor persiste et enchaîne les victoires à partir de février 2011. Il signe rapidement avec la première organisation de MMA du monde, l’Ultimate Fighting Championship.

Auréolé de ses succès, Conor « The Notorious » McGregor en vient à affronter José Aldo pour le titre de champion unifié de la division plumes. McGregor met fin au combat principal en seulement 13 secondes en infligeant un knockout à son adversaire ! C’est la victoire la plus rapide de l’histoire de l’UFC lors d’un combat pour un titre.

J’ai l’esprit d’autodéfense. Je l’ai eu toute ma vie.

Un combattant aux multiples facettes

En 2016, McGregor offre un tournant à sa carrière en s’éloignant de l’UFC pour se consacrer à la boxe anglaise. On retiendra de cette période l’affrontement sportif avec Floyd Mayweather, boxeur notoire dans les années 2000 qui sort de sa retraite pour combattre contre Conor McGregor en août 2017 à Las Vegas. Bien que défait après un combat acharné, McGregor surprend les observateurs par son jeu plus équilibré et plus intense que prévu.

Depuis, McGregor a renoué avec les combats de MMA au sein de l’UFC. Le public se souvient encore de son intense affrontement contre Khabib Nurmagomedov qui donna lieu à des débordements en dehors de l’octogone ou encore de sa victoire contre Donald Cerrone en janvier 2020.

Aujourd’hui célèbre, McGregor n’en oublie pas ses compatriotes. Il a ainsi récemment fait don d’un million d’euros pour acheter du matériel de protection au personnel soignant irlandais qui lutte contre la pandémie de coronavirus. Par ce geste, il démontre une nouvelle fois la force de conviction qui lui a permis de surmonter les obstacles et les imprévus que la vie réserve.







Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com