Un enfant fée - Domaine public

Le Changeling

Un enfant fée - Domaine public




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (6 votes)


Le Changeling est dans les légendes irlandaises, un leurre mit en place par des fées pour remplacer un nouveau né qu’elles viennent d’enlever par malice. Plus spécfiquement, il s’agit d’une tromperie, permettant de ne pas éveiller l’inquiétude des parents, alors persuadés d’avoir auprès d’eux leur enfant.

Présentation du Changeling

Un Leurre pour capturer les enfants

Les Changelings sont des pièges que l’on retrouve dans les écrits irlandais, et écossais. On y raconte que les fées, par malice et curiosité, n’hésiteraient pas à enlever les bébés des hommes, dans le but de s’amuser. En substitution, les fées placeraient alors un Changeling à la place du nouveau-né enlevé.

La forme d’un Changeling peut changer d’un récit à l’autre, mais la plupart du temps, un Changeling prend la forme d’un bébé fée, ou d’un bout de bois enchanté. Le sortilège veut ensuite que cette substition fasse totalement illusion auprès des parents, alors persuadés d’avoir leur enfant à côté d’eux.

Une technique existe cependant pour les démasquer : il suffirait d’éveiller la curiosité du Changeling pour que celui-ci vous révèle toute la vérité !

Pour les parents ayant démasqués le subterfuge, il est alors possible d’attraper le Changeling, et de le sommer de leur rendre leur enfant. De façon générale, les fées rendent toujours les nouveaux-nés à leurs parents : elles ne les auraient enlevés que pour s’amuser.







Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com