1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,58 / 5 (12 votes)
Loading...

Article écrit par Guide Irlande

Le Galway Hooker est un bâteau de pêche traditionnel irlandais, principalement utilisé du côté de Galway. Facile à reconnaître, il est équipé d’un seul mât, et est composé d’une voile principale et de 2 voiles à l’avant. Ces 3 voiles sont rouges foncées, et la coque noire : impossible à manquer !

Le Galway Hooker

Un bateau issu de la pure tradition irlandaise !

Un Galway Hooker - cosmo_71 - cc

Un Galway Hooker – cosmo_71 – cc

Le Galway Hooker a été créé autour du XVIIIème siècle, au sein de la baie de Galway. Costaud et maniable, il avait pour avantage d’être adapté à la pêche, ainsi que pour le transport de matériaux. Ainsi, il n’était pas rare de voir à l’époque de nombreux Galway Hooker relayer le Connemara et Galway pour acheminer de blocs de calcaire, du matériel agricole, ou encore des denrées alimentaires issues de la pêche.

De nos jours, il existe un véritable regain d’intérêt pour ce bateau. Le festival de Cruinniú na mbad a même lieu chaque année, et permet d’admirer d’innombrables Galway Hookers, en train de parcourir la baie de Galway, en partant du Connemara pour atteindre Kinvara.

A noter que certains ports de la baie proposent même au touriste d’embarquer à bord de ces bateau le temps d’une promenade. Une expérience vraiment sympa, mais souvent coûteuse !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *