fbpx

Kinvara

Un petit village coloré en Irlande, qui fait face à la baie de Galway !



Découvrez Kinvara

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Kinvara : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





Où boire & manger ?


A quoi s'attendre ?

Kinvara est un petit village de pêcheurs qui se situe à 30km au sud de la ville de Galway en Irlande. Son port, et ses maisons colorées en font un village plein de charme, dont la tranquillité n’a d’égal que son charme pittoresque. Bâti aux pieds des montagnes du Burren, Kinvara vit au gré des marées et des saisons irlandaises. Ses pêcheurs passent leurs jours à bord de hookers (petits voiliers utilisés depuis des siècles par les habitants du comté de Galway), alors que pendant ce temps, le Dunguaire Castle domine silencieusement le port du village…

Visiter Kinvara

Un village de pêcheurs hautement touristique !

Le Dunguaire Castle de Kinvara - Bernd Thaller - cc

Le Dunguaire Castle de Kinvara – Bernd Thaller – cc

Imaginez un peu le tableau : un village coloré, un petit port de pêche à taille humaine, et un château médiéval qui veille silencieusement sur la baie de Galway… sans oublier les pubs et magasins locaux, dont les propriétaires sont prêts à vous accueillir le sourire aux lèvres.

Voilà ce qui vous attend si vous décidez de passer par le célèbre village de Kinvara.

Ici, la vie s’égrène au rythme de l’eau, du climat et des saisons. Bien que ses maisons et ses rues soient peu nombreuses, les quelques commerces donnent au village tout son dynamisme… sans parler de son magnifique château : le Dunguaire Castle, qui attire chaque jours irlandais et touristes venus découvrir les secrets de l’Histoire moyenâgeuse irlandaise !

Après une visite des pièces de l’édifice, n’hésitez pas à faire un tour au sein des irish pubs locaux : vous y trouverez une ambiance simple et chaleureuse, où la bière est servie à la pinte dans les règles de l’art !

Notons également la présence d’un magasin de musique, et de quelques ateliers d’artisanats… N’hésitez pas à pousser la porte : les gens sont accueillants et aiment le contact avec les touristes !

Enfin, ne manquez pas non plus l’occasion de vous promener du côté du petit port de pêche de Kinvara : la balade est agréable, et vous offre un aperçu de la vie des pêcheurs du village. Il n’est pas rare de croiser le long du quai quelques hookers, fidèles voiliers traditionnels de Galway utilisés par les marins de la région.


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !