Gangs of New York

Gangs of New York


Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,40 / 5 (5 votes)
Loading...

Gangs of New York est un film de Martin Scorsese dédié à la vie des nouveaux émigrants irlandais, dans le Nouveau Monde. Inspiré du livre de Herbert J.Asbury écrit en 1970, le film réunit tout les ingrédients pour en faire un film Hoolywoodien prestigieux : un casting exceptionnel, conduit par un réalisateur célèbre !

Résumé de Gangs of New York

Un affrontement de clans, entre émigrés irlandais et anti-émigrés

1846. Le quartier de Five Points, est déchiré par une terrible guerre de clan opposant les Native Americans mené par Bill le Boucher, aux Dead Rabbits dirigé par Père Vallon, un irlandais honorable.

A la suite d’un violent affrontement pour le contrôle du quartier, Bill le Boucher parvient à assassiner froidement Père Vallon, sous le regard du fils de ce dernier, et prend définitivement le contrôle des Five Points.

Seize ans plus tard, Amsterdam Vallon, le fils du Père Vallon revient dans le quartier, avec la ferme intention de se venger. A son retour, il retrouve le quartier des Five Points, toujours aux mains de Bill le Boucher, qui jongle entre petites arnaques, gros trafics, et corruption de politiciens.

Très vite, Amsterdam tente de s’infiltrer dans le clan des Dead Rabbits pur se rapprocher de son adversaire. Mais sa rencontre avec Jenny Everdeane, une jolie pickpocket va compliquer son projet de vengeance…

Notre Avis

Une représentation riche de New York au XVIIème siècle

Aidé par un casting impressionnant, avec Leonardo Dicaprio, Daniel Day Lewis et Cameron Diaz, Martin Scorsese nous plonge au cœur d’un New York folklorique, en pleine expansion, où prolifèrent clans, et gangs de truands. Une vision plutôt colorée, qui met en avant des problèmes encore actuels que rencontrent aujourd’hui l’Amérique. Émigration, minorités ethniques, intégration sociale, misère, et pauvreté…Telles sont les problématiques que Scorsese pose, dans un décor extravagant et folklorique.

L’aspect irlandais y est bien sûr un thème évoqué en toile de fond tout au long du film. Une façon intéressante de nous dévoiler le mode de vie de l’époque, à l’occasion de l’émigration massive des irlandais, venus chercher l’espoir, le bonheur et la fin de la pauvreté…






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com