fbpx
Jonathan Sexton, en haut à droite - © Warwick Gastinger

Jonathan Sexton

Une icône du rugby irlandais : le meilleur marqueur du XV du Trèfle !
Jonathan Sexton, en haut à droite - © Warwick Gastinger



Tous les passionnés de rugby le connaissent : Jonathan Sexton (1985 – ) fait partie des plus grands joueurs de rugby d’Irlande. Membre du XV du Trèfle, ce jeune irlandais brille pour ses exploits : il faut dire que son palmarès est impressionnant. Il a ainsi remporté par trois fois le Tournoi des VI Nations (2014, 20215 et 2018), et trois fois la Coupe d’Europe (2009, 2011 et 2012)… Un parcours impressionnant, qui fait de lui le favori des supporters irlandais !

Biographie de Jonathan Sexton

Un sportif qui fait trembler les plus grands !

Jonathan Sexton - © Warwick Gastinger

Jonathan Sexton – © Warwick Gastinger

Qu’on se le dise : Jonathan Sexton est un joueur sur lequel les irlandais aiment compter ! Il faut dire que le rugbyman est abonné aux coups d’éclats sur le terrain, ce qui lui a d’ailleurs valu la distinction de meilleur marqueur, notamment lors d’un Tournoi des VI Nations !

Le jeune homme a commencé à jouer en pro pour le compte de la Province de Leinster de 2007 à 2010, ainsi qu’en Celtic League. Il parvient très vite à se distinguer, notamment lors de sa participation à la finale de Coupe d’Europe 2008-2009.

Il intègre alors l’équipe nationale irlandaise et alterne matchs en club pour le Leinster, et matchs en équipe nationale.

En 2011, il remporte d’ailleurs avec le Leinster le titre de la Coupe d’Europe. Ce dernier y marque 28 des 33 points enregistrés par son équipe. Du jamais vu !

En 2013, Sexton annonce son désir de quitter la Fédération de rugby irlandaise à XV. Mais il finit par retourner au Leinster en 2015.

Pendant ce temps, le jeune homme poursuit sa carrière en équipe d’Irlande. Il s’intègre à la perfection, et finit même par être nommé chef d’équipe. Excellent marqueur, on lui reconnaît une intégrité ainsi qu’une exigence profonde envers lui-même.

Véritable leader, il est devenu en quelques années une figure emblématique du rugby irlandais… Pour beaucoup, il es l’artisan de la victoire de l’équipe au Tournoi des VI Nations : toute absence de Jonathan Sexton peut être un véritable handicap pour un match !



Encore tant de choses à découvrir...


Copy link