Quantcast
Drapeau du Leinster - Domaine public

Le Leinster

Drapeau du Leinster - Domaine public




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,42/5 (19 votes)


Le Leinster est une des 4 provinces qui forment l’Irlande. Situé sur la partie est de l’île, il s’agit d’une des provinces les plus peuplées d’Irlande, du fait de ses nombreuses agglomérations, et de la présence de Dublin, la capitale irlandaise où “tout se passe”. Une chose est sûre : cette région est à la hauteur de sa popularité : on lui trouve l’énergie des grandes villes, ainsi que la beauté des grands paysages irlandais !

Histoire du Leinster

Les origines du comté de Leinster remontent au IIIème siècle, lorsque l’île d’Irlande est soumise à l’autorité de rois régionaux, régnant sur 5 royaumes, dont le Leinster fait partie. Au fil des siècles, le Leinster est devenue une province de plus en plus prisées par les rois, qui n’hésitèrent pas à s’affronter pour la conquête de ce territoire.

De nos jours, la région compte 12 comtés très actifs, aussi bien économiquement que culturellement.

Le développement de ces différents pôles urbains en font une région particulièrement compétitive, où de grandes sociétés étrangères sont venus s’installer. Actuellement, le point stratégique du Leinster reste Dublin, du fait de son statut de capitale, et de son effervescence continuelle.

Visiter le Leinster

Voici les différents comtés que vous pourrez visiter lors de votre séjour dans la province du Leinster :









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com