Un Merrow - DeviantArt

Le Merrow

Un Merrow - DeviantArt




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,69/5 (16 votes)


Le Merrow fait partie de ces créatures mystiques, que l’on croise dans de nombreuses légendes irlandaises et écossaises. Cette créature gaélique est une sorte de sirène maléfique qui voue une haine caractérisée envers les humains… Qu’on se le dise : mieux vaut ne pas en croiser un sur son chemin !

Le Merrow

Une sirène gaélique annonciatrice de malheurs…

Le Merrow est un type de créature plutôt difficile à cerner… Il en existe des mâles et des femelles, tous vivant dans les océans aux eaux profondes, à proximité des épaves…

Plutôt vifs et querelleurs, les Merrow femelles sont connues pour leurs grande beauté, alors que les Merrow mâles sont quand à eux plutôt hideux et terrifiants…

On reconnaît ces créatures à leur chapeau rouge en plumes appelé “cohuleen druith” en gaélique. Ce serait grâce à ce couvre-chef que ces sirènes auraient le pouvoir de vivre sous l’eau… (si on leur enlève, les Merrow sont condamnés à errer sur la rive, et à se transformer en vachettes sans corne… Et oui, les légendes irlandaises sont parfois étranges !).

Le Merrow est généralement un être assez belliqueux, annonciateur de grands malheurs… D’après la légende, croiser ce type de créature fantastique peut annoncer une forte tempête (pour les pêcheurs), une mort imminente, ou une terrible malédiction. Bref, rien de très engageant !







Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com