Le Dullahan

Un Dullahan - ClaraDon - cc


Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,47/5 (15 votes)
Loading...

Le Dullahan est une créature appartenant au folklore irlandais. Il s’agit d’une fée espiègle, qui, semblable à une faucheuse, sonne la mort des humains par sa seule venue. Personnage aussi morbide que macabre, ce petit être malicieux se promènerait même parfois sans sa tête !

Description du Dullahan

Une fée aux pouvoirs macabres…

Le Dullahan est être connu pour sa malice, et ses jeux macabres. Ce dernier peut en effet retirer sa tête à loisir, et s’en servir au cours de jeux de balles et autres activités macabres. (Le Dullahan est d’ailleurs sovent représenté avec sa tête placée sous le bras, et a inspiré de nombreux films, comme celui de Sleepy Hollow de Tim Burton). De manière générale, le Dullahan se reconnait tout particulièrement à ses yeux incandescents, ainsi qu’à son sourire tordu en un affreux sourire.

Le Dullahan a pour habitude de se déplacer à cheval. Pour faire avancer l’animal, celui-ci utilise un fouet, constitué d’une colonne vertébrale d’être humain, qu’il aime faire claquer dans les airs. De temps à autre le Dullahan se déplace également en cariole, constituée d’os, de fémurs, et de crânes…

Le rôle du Dullahan est plutôt morbide : lorsque celui-ci arrête son cheval, un être humain doit mourir. Il lui suffit pour cela de stopper sa monture, et de murmurer le nom de sa victime pour que la personne concernée s’écroule aussitôt.

Leurs principales faiblesses

Bien qu’il n’existe aucun moyen d’éviter la mort causée par un Dullahan, ces créatures possèdent quelques faiblesses qu’il est bon de connaître. Le Dullahan est par nature un être discret, qui n’aime guère être observé. Prudence donc si jamais vous espionnez un Dullahan : celui-ci, en guise de vengeance, pourrait bien vous asperger d’un bol de sang (signe annonciateur d’une mort à venir), ou encore vous lancer son fouet en os dans les yeux ! (Un rien douloureux !).

Pour parer à ce genre d’attaque, sachez que le Dullahan craint particulièrement l’or : ce matériau suffit à lui seul à les repousser ! Une technique certes un peu chère, mais qui marche !








Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com