The Fall

The Fall


Infos :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67 / 5 (3 votes)
Loading...

The Fall est une série nord-irlandaise qui connaît actuellement un large succès à travers l’Europe et les États-Unis. Il s’agit d’une série policière créée par Allan Cubitt et diffusée depuis le 12 mai 2013 en Irlande sur la chaîne RTÉ One et depuis le 13 mai 2013 en Grande-Bretagne sur BBC Two. Une série bien ficelée, qui risque de vous passionner dès le premier épisode !

Synopsis

Un chassé croisé avec un serial killer de haut vol !

The Fall place son cadre à Belfast de nos jours, au sein du Service de police d’Irlande du Nord (PSNI en anglais pour Police Service of Northem Ireland). Complètement dépassée par une série de meurtres d’une rare violence qui se déroulent depuis plus d’un mois à Belfast, la PSNI décide de faire appel au Commissaire Divisionnaire Stella Gibson de la Metropolitan Police Service pour réexaminer le dossier.

Commence alors une longue investigation, où la jeune femme décide de ne plus rien laisser au hasard, et de reprendre l’enquête depuis le début.

Pendant ce temps, Paul Spector (incarné par Jamie Dornan), l’auteur de ces assassinats poursuit ses méfaits, et procède avec méthode pour ne laisser aucune trace…

Notre avis

Un thriller haletant porté par un casting sur mesure

Si la série connaît actuellement un tel succès, c’est avant tout grâce aux performances impeccables de ses 2 rôles principaux. Ainsi, Gillian Anderson (Scully dans X Files), y campe le rôle d’une femme de poigne, bien décidée à en découdre face à un tueur terrifiant et énigmatique incarné par Jamie Dornan. La série a choisit de tourner ses scènes sous 2 angles : pendant que le commissaire Gibson tente de mener à bien son enquête, le téléspectateur est invité à suivre les agissements et le quotidien de Paul Spector, auteur froid et à double facette de ces crimes insoutenables.

Alors que le public essaye de mieux cerner l’esprit de ce criminel, l’étau semble se resserrer peu à peu, et nous nous retrouvons rapidement aspiré par une ambiance riche en suspens et en émotions.

Saluons tout particulièrement l’acteur Jamie Dornan, qui nous livre ici le portrait d’un criminel atypique, aussi froid que fascinant, qui n’hésite pas mener une double vie pour dissimuler ses crimes.

Bref : une série à tester absolument !






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 3 avis

  1. Gwen dit :

    J’ai au départ regardé The Fall sans conviction, mais j’ai rapidement accroché dès les 20 premières minutes de la série ! Jamie Dornan est à frémir et les personnages très affirmés de la série donnent un vrai rythme. Sans parler de l’ambiance indescriptible, qui nous fait littéralement plonger au cœur de Belfast et de ses quartiers.

    J’ai été un peu frustrée de n’apprendre que la première saison n’avait que 5 épisode… Vivement la saison 2 !

    1. Alouette dit :

      Peut-on la regarder en français quelque
      part?

    2. Après recherche, il semblerait que Netflix le propose… (nous ne gagnons rien à les citer). Sinon, il faudra patienter quelques mois pour qu’une chaîne publique se décide à la diffuser…

Rechercher
Guide Irlande.com