Rebellion

Rebellion - Netflix


Infos :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 avis)
Loading...

Produite par Netflix, Rebellion est une série de 5 épisodes, racontant le haut épisode Historique de l’Insurrection de Pâques de 1916n, une tentative de soulèvement irlandaise, qui revendiquait l’indépendance de l’Irlande, et le retrait des britanniques de l’île d’Irlande. Un événement qui aboutit à un échec, mais qui donna un élan déterminant vers la quête d’indépendance irlandaise, pour les années suivantes !

Voir la série Rebellion

Une série qui raconte l’Insurrection à travers une fiction comme si vous y étiez !

La série Rebellion se concentre donc sur le destin de 3 femmes, qui vont chacune vivre à leur façon cette terrible Insurrection. Les 3 amies semblent inséparables, dès les premières scènes. La série s’ouvre sur une soirée du 3 août 1914 : alors que ces dernières semblent s’amuser, la guerre 14-18 est officiellement déclarée. La série fait alors un bond en avant, pour se situer le 18 avril 1916, à quelques jours de l’Insurrection irlandaise. Dès lors, le destin de ces trois amies va basculer : leurs choix respectifs va les opposer, les déchirer, et déchaîner les passions.

Ainsi, vous découvrirez le destin de :

  • Frances O’Flaherty, enseignante, qui deviendra militante pour les Cumann na mBan, une milice nationaliste féminine. Cette dernière se retrouvera à occuper la Poste de Dublin, aux côtés de Patrick Pearse, l’un des leaders charismatique de l’Insurrection.
  • Elisabeth Butler, une jeune femme bouurgeoise, socialiste convaincue. Celle-ci suivra Jimmy Mahon, un membre de l’Irish Citizen Army de James Connolly, afin de participer notamment à l’attaque manquée contre le Dublin Castle, alors siège du gouvernement britannique à Dublin.
  • May Lacy, secrétaire irlandaise travaillant au Dublin Castle pour le compte de Charles Hammond, un officiel anglais, qui est devenu son amant. Amoureuse et enceinte de ce britannique, elle vivra le conflit d’une façon très différente de ses amies, rêvant de couler des jours heureux auprès de l’amour de sa vie. Un rêve incompatible avec le conflit qui fait rage dehors…

La série est haletante et passionnante. Réalisée pour un budget de 6 millions d’euros, la série s’est efforcée à être la plus réaliste possible, et à retranscrire un Dublin des années 1910 plus que convainquant. On apprécie également son angle féministe : la série s’attache à raconter le conflit sous un angle nouveau : celui des femmes. Un parti pris intéressant, qui donne une profondeur nouvelle à l’événement.








Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com