Quels souvenirs ramener d’Irlande ?

Un Pull irlandais - Guide Irlande.com


Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,16 / 5 (25 votes)
Loading...

Pas d’idées de souvenirs ou de cadeaux à ramener d’Irlande ? Misez sur des cadeaux 100% irlandais et originaux : qu’il s’agisse de produits artisanaux locaux, gastronomiques ou touristiques, vous serez sûr de faire plaisir à votre entourage. Et pour vous aidez, voici un petit coup de pouce avec quelques suggestions de notre part !

Quelques Cadeaux de Noël aux couleurs de l’Irlande…

Un Pull Irlandais

Un Pull irlandais - Guide Irlande.com

Un Pull irlandais – Guide Irlande.com

Le pull irlandais est un cadeau incontournable pour les amateurs de produits artisanaux faits mains, et fleurant bon le savoir-faire irlandais. Très prisé par les visiteurs, le Pull Irlandais jouit d’une excellente réputation pour la qualité de son lainage (100 % pure laine vierge), et la finesse de son maillage. Le pull est même si naturel, qu’il conserve après de nombreux lavages son odeur si typique de laine de mouton (à noter que cette odeur peut être assez forte). Idéal par temps froid, et surtout pour la période hivernale, le Pull Irlandais tombera à pic pour un cadeau de Noël…

Un anneau de Claddagh

Une bague de Claddagh - Royal Claddagh - cc

Une bague de Claddagh – Royal Claddaghcc

Pour les adeptes des petits cadeaux très personnels, l’anneau de Claddagh est une solution toute trouvée pour témoigner votre affection à un proche. L’Anneau de Claddagh est en effet un anneau en argent constitué de 2 mains tenant un cœur couronné. Fabriqué par les joailliers irlandais depuis 300 ans, cet anneau aurait une signification précise pour celui qui le porte. Selon la coutume, si vous portez l’anneau à la main droite, la couronne vers l’intérieur, vous signifiez que votre cœur est libre. S’il est porté à la main droite la couronne vers l’extérieur vous dites à l’élu de votre cœur que l’amour est possible.

Et lorsque vous portez l’anneau à la main gauche, la couronne vers l’extérieur, vos deux cœurs sont devenus inséparables.

On trouve des Claddaghs un peu partout en Irlande et sur Internet. Il faut dire que cet anneau c’est plutôt bien popularisé ces dernières années.

Du whiskey irlandais

Du whiskey Powers - Guide Irlande.com

Du whiskey Powers – Guide Irlande.com

L’Irlande est le pays créateur du Whiskey et ce n’est pas pour nous déplaire ! Ce petit cadeau s’adresse aux amateurs d’alcools forts et tourbés, qui apprécient quelque fois un petit verre en guise de dégustation. On y trouve de multiples marques, issus de divers âges… et les prix varient bien naturellement en fonction de l’âge du breuvage ! Parmi les principales grandes enseignent productrices de Whiskey Irlandais, notons surtout Bushmills, Jameson, Tullamore Dew, Connemara Peated Malt, Inishowen, Millars, Paddy, Kilbeggan,, Green Spot, Tyrconnell, Greenore… et bien d’autres !

Après, tout est affaire de goût, de tarif, et de disponibilité. Comme les autres produits, la plupart des marques sont disponibles à l’importation sur le Web.

Un pack de pintes avec un assortiment de bières irlandaises

En Irlande, la bière se boit goulûment, et à la pinte s’il vous plaît ! Offrir un pack de 6 pintes avec quelques bières irlandaises peut-être un cadeau tout à fait approprié pour un amateur de bière. Les verres se déclinent sous plusieurs contenances allant de la demi-pinte à la vraie pinte de Pub Irlandais, et les bières irlandaises sont pour la plupart accessibles dans quelques supermarchés et disponibles à l’export sur certains sites Web.

Concernant les bières à choisir, nous vous conseillons une sélection mêlant : la Guinness, la Beamisch Red, la Smithwicks, et la Murphys. Quand au choix des pintes, celles vendues dans le commerce sont à l’effigie des grandes marques de bière irlandaise. A vous de faire votre choix !

Un Bodhràn

Des bodhràns - Chris Hill Photographic 2010 +44(0) 2890 245038

Des bodhràns – Chris Hill Photographic 2010 +44(0) 2890 245038

Avis aux musiciens souhaitant s’initier à la musique irlandaise ! Le bodhràn fait partie de ces instruments peu coûteux et esthétiquement beaux, qui peuvent ravir un musicien ou un adepte de décoration originale. Pour la petite explication, un bodhràn est un instrument à percussion semblable à un tambourin. Une peau de chèvre a été étirée sur un cadre en bois, et le musicien n’a plus qu’à taper dessus à l’aide d’un stickers pour produire une rythmique.

La plupart de ces bodhràns sont décorés d’entrelacs sur la peau de l’instrument, et peut ainsi être un objet de décoration original dans un salon ou dans une chambre.

  • Côté prix : comptez entre 80€ et 600€ suivant la qualité du bodhràn souhaité. La marque Waltons fournit des bodhràns d’entrée de gamme tout à fait adaptés pour un novice.
  • Pour en savoir plus : Consultez notre article sur le Bodhràn

Un Tin Whistle

Autre alternative au Bodhràn, le Tin Whistle est un instrument de musique bien moins coûteux. Il s’agit d’une petite flûte en acier ou en cuivre, capuchonnée par un bec en plastique. Très prisé dans la musique traditionnelle irlandaise, il en existe pour les différentes clefs, et sont par conséquent disponibles dans des tailles différentes. Facile à apprendre, cet instrument est une petite attention qui fera le plaisir des autodidactes passionnés de musique.






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. David dit :

    Bonjour !

    Je visite votre site afin de préparer un voyage en Irlande, et je me demandais justement qu’est-ce-que je pourrais acheter sur place, maintenant j’ai des idées ! Cela étant, je voulais vous demander si vos saviez où je pourrais acheter du poteen (poitin?) à Dublin, car j’avoue que cet alcool titille ma curiosité (si vous en avez goûté votre avis m’intéresse beaucoup!)…

    En tout cas merci pour votre site, il est vraiment précieux pour préparer un séjour en Irlande !

Rechercher
Guide Irlande.com