Dalkey : un irish pub, vieux de 275 ans ferme ses portes

L'établissement datait de 1745 et était une véritable institution en Irlande
15 juin 2020
Dalkey et son irish pub The Queen's
Dalkey et son irish pub The Queen's





La petite ville balnéaire de Dalkey (Co. Dublin) pleure actuellement la fin d’une de ses plus ancienne institution : l’irish Pub “The Queen’s”, vient d’annoncer sa fermeture définitive. Une fermeture provoquée par le lock-out du coronavirus : la suspension de l’activité de l’établissement durant une période aussi longue aura été fatale.

Un irish pub qui servait ses clients depuis 1745

Étranglé par les charges, le patron contraint de licencier son personnel

La décision a été loin d’être facile, mais le propriétaire Tom Mulcahy, a du s’y résoudre : face au COVID-19, le pub The Queens avait peu de chance de s’en sortir.

Une nouvelle qui a provoqué l’indignation des habitants de Dalkey et des voyageurs étrangers, qui considéraient ce pub comme faisant partie du patrimoine culturel irlandais.

Néanmoins, la période de confinement, et le choix du gouvernement de fermer les irish pubs jusqu’en juillet ont causés d’importants dégâts financiers à cette institution. C’est ainsi dans un courrier adressé à son personnel, que le propriétaire a du annoncer la triste nouvelle :

Je n’ai aucun doute que cela a été une période difficile pour vous et votre famille. Et c’est avec regret et je suis personnellement très triste de vous informer que The Queens Limited ne rouvrira pas et a cessé ses activités.

Je suis donc au regret de vous informer que The Queens va entamer un processus de licenciement collectif.

Toute l’Irlande a accueilli la nouvelle avec tristesse, qualifiant cette fermeture de “véritable honte” au vu de son Histoire et de son importance au sein du patrimoine irlandais.

Car pour rappel, “le pub “The Queen’s” a ouvert ses portes pour la première fois en 1745 (et a été agréé officiellement en 1787). Très accueillant, cet irish pub était à lui seul un véritable morceau d’Histoire, faisant partie du cercle très fermé des plus anciens établissements de boisson d’Irlande. Les habitants de Dalkey aimaient son ambiance authentique, et y passer de longs moments entre amis !

C’est donc une vraie légende qui tire sa révérence. Malheureusement, ce n’est pas le premier établissement historique à fermer : pour rappel, le Bewley’s Oriental Cafe, un café historique fondé en 1927 à Dublin, a lui aussi provoqué l’émoi en annonçant sa fermeture en mai 2020.


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
english version