Quantcast
Dalkey

Dalkey


Découvrez Dalkey



Dalkey (Deilginis en gaélique irlandais) est un village médiéval de 10 000 habitants situé dans le sous-comté de Dublin : Dun Laoghaire-Rathdown. Haut lieu du Moyen-Âge irlandais, ce village portuaire est de nos jours connu pour son château fortifié, ainsi que pour le charme de ses côtes… La ville est prospère et bourgeoise, et fait office de banlieue chic pour les dublinois !

Histoire de Dalkey

Un haut lieu du moyen-âge irlandais…

Les origines de Dalkey remontent aux VIIIème siècle, à l’époque des Invasions Vikings. Dalkey aurait en effet été bâtit comme un camp fortifié par les Vikings, puis se serait ensuite considérablement développé au cours du Moyen-Âge, par l’intermédiaire de son port maritime, idéal pour les échanges commerciaux vers le reste de l’Europe…

D’après l’historien John Clyn, Dalkey aurait été le point d’entrée de la peste en Irlande, qui sévit au milieu du XIVème siècle. Serait alors en cause son port, qui, par son brassage de marchandise, et par ses échanges intensifs, auraient contribué à contaminer la population par la peste…

Une banlieue chic et bourgeoise

Au fil des siècles, Dalkey se développa jusqu’à prendre le statut de banlieue de Dublin. De nombreux irlandais y achetèrent des maisons de vacances, tout comme de grandes célébrités (Bono, Enya…etc), au point que le village fut finalement surnommé le “Beverly Hills” de Dublin.

Dalkey devint alors un village touristique, réputé pour son patrimoine médiéval authentique, ainsi que pour la beauté de ses paysages côtiers, et de son port de pêche. Par ailleurs, sa proximité avec la capitale irlandaise lui donne le statut d’un lieu idéal pour un séjour, pour profiter à la fois de la ville et de la tranquillité des environs.




Dalkey : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Dalkey : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00/5 (11 votes)
Un château remarquable à visiter au gré de vos envies. Mieux qu'un cours d'Histoire : une véritable expérience !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,17/5 (6 votes)
Autrefois habitée, l’île de Dalkey compte de nombreux vestiges, comme des habitations en ruines, une église, mais aussi une tour Martello défensive.




Restaurants & bonnes adresses








Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version