Derry Girls : la fresque murale de la série change avec le coronavirus

Les personnages principaux se dotent de masques pour alerter la population sur les bienfaits de la distanciation sociale
25 avril 2020
La fresque Derry Girls évolue avec le COVID-19
La fresque Derry Girls évolue avec le COVID-19





La série Derry Girls a remporté un succès sans précédent en Irlande et en Irlande du Nord après sa diffusion sur Channel 4 et sur Netflix. A tel point qu’une fresque murale a été peinte en 2019 dans la ville de Derry (ou Londonderry) afin de rendre hommage au show !

Mais la situation de pandémie actuelle vient de transformer profondément la peinture présente en plein centre-ville de Derry. Un collectif d’artistes de la ville, connu sous le nom d’UV Arts a en effet modifié les détails du mur, de sorte que les personnages de Derry Girls portent désormais tous des masques FFP2.

Quand la série Derry Girls devient un support de communication contre le Covid-19

La fresque murale s’actualise et évolue avec le contexte du confinement

C’est une idée qui a fait sensation dans toute l’île d’Irlande… et qui a même fait le buzz dans le reste du Monde.

Un groupe d’artistes engagés, bien décidés à sensibiliser la population nord-irlandaise aux dangers du Covid-19 a décidé de reprendre la fresque en place, et de l’actualiser…

Le mur représentant les personnages de Derry Girls désormais achevé - Channel 4 (Twitter)

Le mur initial avant ajout des masques – Channel 4 (Twitter)

Le coup de pinceau a été magistral et le rendu est tout simplement génial : désormais, les 5 personnages de la série arborent un masque médical pour se préserver du coronavirus. Comme s’ils en avaient toujours portés !

Un clin d’œil qui permet de toujours plus encourager les nord-irlandais à respecter les mesures de confinement en place, à favoriser le port du masque, privilégier les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale.

Ce changement de la fresque a été agréablement accueilli par l’opinion publique. Beaucoup ont salués le collectif d’artistes ainsi que la ville de Derry, “capable de se réinventer chaque jour et de s’adapter toujours plus aux situations actuelles”.

Quand aux fans de la série, cela leur a permit de sourire un peu… en attendant la sortie prochaine de la saison 3 de Derry Girls.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com