fbpx



Les Falaises de Moher - Vincent Moschetti - cc

DRAME – Un étudiant chute des Falaises de Moher pour un selfie

Date 11 janvier 2019





Un jeune homme est décédé la semaine dernière, en tentant de prendre un selfie sur les Falaises de Moher en Irlande. Ce dernier aurait glissé, entraînant une chute mortelle plusieurs centaines de mètres en contrebas.

La tragédie est survenue ce vendredi 4 janvier à 15h15. Le jeune homme, était un ressortissant Indien, qui s’était installé en Irlande pour étudier à l’université de Dublin. Il s’était rendu sur les Falaises par intérêt touristique, et comptait poursuivre son exploration de l’Irlande…

Malheureusement, le jeune homme aurait dérapé avant de tomber, alors qu’il tentait d’immortaliser le moment avec un selfie prit avec son smartphone.

Aussitôt, les gardes-côtes irlandais ont dépêchés un bateau et un hélicoptère pour tenter de rapatrier le jeune homme. Dès leur arrivée sur les lieux, les secours ont immédiatement procédé à une fouille du périmètre où avait été observée la chute. La victime, décédée sur le coup, a été rapidement localisée et le décès déclaré une fois arrivé à la station de secours.

Un porte-parole de la police irlandaise a d’ores et déjà écarté la théorie de l’homicide :

D’après les premières indications, et après avoir recueilli les déclarations de nombreuses personnes, il semblerait que la victime prenait un selfie et a glissé.

Un incident tragique qui fait polémique en Irlande. L’occasion de pointer du doigt la dangerosité des selfies, lorsqu’ils sont pratiqués dans des lieux à risques. (Passages piétons, feux, ponts, falaises…etc.)

Aussi, nous vous recommandons la plus grande prudence lorsque vous visitez un point culminant en Irlande comme les Falaises de Moher. La totalité du site ne possède pas systématiquement de garde-corps et demande d’être vigilant. Aussi, évitez de vous approcher trop près, le vent, ou le vertige pouvant vous déséquilibrer. Tenez toujours vos enfants par la main, évitez les blagues ou les comportements à risques… Et surtout : évitez les photos et autres selfies dangereux : un accident est vite arrivé !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 avis

  1. Flatres dit :

    Effectivement je rentre aujourd’hui en France après une superbe semaine en Irlande et notamment la visite du site des falaises de moher. Et franchement je ai vu des comportements complètement irresponsables aux rebords des falaises, le seul conseil faite très très attention et surtout aux selfies ….

    1. PERENNES dit :

      Bonjour, Même chose. Vu hier des gens faire des selfies tout au bord de la falaise et beaucoup de jeunes surtout marcher hors des sentiers sécurisés. des inconscients!!!! faut pas se plaindre après!!!




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com