Dublin, dans le top 15 des meilleures villes où passer Noël

Dublin : une ville idéale pour succomber à la magie de Noël !
16 novembre 2019
C'est déjà Noël à Temple Bar à Dublin
C'est déjà Noël à Temple Bar à Dublin





Dublin vient tout juste d’être classée parmi les meilleures villes du Monde, pour passer les fêtes de Noël. Une distinction décernée par “Bloom and Wine” qui récompense la capitale irlandaise pour sa féérie, sa magie et son ambiance si particulière. Il faut dire que Dublin est (tout comme New York) célèbre dans le Monde entier pour faire partie des villes incontournables où passer les fêtes.

En cause ? Les illuminations dans les rues, ses marchés de Noël, sa nourriture festive (savoureuse et bon marché), sa musique, ses irish pubs, ses attractions touristiques… sans parler de ses paysages alentours exceptionnels ! Ajoutez à cela la probabilité d’avoir de la neige tomber sur la capitale irlandaise et un Noël à Dublin s’annonce à coup sûr aussi fabuleux que féérique !

Bloom and Wine rajoute dans son argumentaire que Dublin a l’avantage d’être une destination économique en termes de vols durant les fêtes (il existe d’innombrables offres en la matière low-cost et non low-cost), mais aussi en termes de coûts pour un repas le 24 ou le 25 décembre (les restaurants ouverts le jour J proposent des cartes adaptées à tous les budgets). Ces derniers insistent également sur le charme sans pareil d’un bon vieil irish pub traditionnel en période de Noël : au programme, musique irlandaise, boissons réconfortantes, et ambiance chaleureuse et festive à la fois ! (Il faut rajouter à cela l’hospitalité légendaire des dublinois : ils ont le contact facile et adorent échanger avec les voyageurs du Monde entier !)

Par ailleurs, Dublin organise chaque année le Procession of Light, un spectacle avec lumières qui célèbre les fêtes de fin d’année à grands renforts de moyens techniques. Un spectacle d’envergure qui apporte une touche supplémentaire pour succomber aux charme d’un Noël dublinois.

Alors séduits ? Sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour programmer un Noël à Dublin cette année. Dépêchez-vous : plus l’on approche des fêtes et plus les prix explosent ! Vous avez encore une petite semaine pour faire vos réservations avant que les tarifs ne s’envolent ! Promis, vous passerez des fêtes inoubliables, à la mode irlandaise !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com