L’Hospitalité Irlandaise

Hospitalité irlandaise - Tourism Ireland


Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,39 / 5 (31 votes)
Loading...

En Irlande, les irlandais savent recevoir ! L’hospitalité irlandaise est d’ailleurs réputée pour être des plus chaleureuses, et des plus surprenantes ! En effet, les irlandais sont d’une gentillesse hors normes, qui appelle immédiatement à la simplicité, et à la convivialité. Aussi, ne soyez pas étonné si un irlandais vous salue amicalement de la tête ou de la main si vous passez sur une route déserte, ou dans une rue piétonne : c’est ici chose courante !

Un Sens de l’Accueil hors normes

Les Irlandais aiment entrer en contact avec leur entourage

Hospitalité irlandaise - Tourism Ireland

Hospitalité irlandaise : les irlandais sont toujours très accueillants ! – Tourism Ireland

En Irlande, les habitants vivent dans des villes et villages à taille humaine, qui favorisent énormément le contact entre irlandais. Les touristes n’échapperont pas à la règle, et risquent rapidement de se voir gratifié d’un gentil bonjour, d’un sourire amical, ou d’un autre geste leur signifiant la bienvenue.

Car ne nous y trompons pas : les irlandais aiment les touristes, et leur intérêt pour leur pays irlandais. Ils y voient un véritable enrichissement culturel à entrer en contact avec eux, et n’hésitent pas à les assister pour toute question ou toute aide éventuelle. Ainsi, les irlandais n’hésitent pas non plus à filer un coup de mains aux voyageurs, en les prenant par exemple en auto-stop, ou en leur offrant une pinte au Pub, après avoir lié conversation.

Une vraie passion pour les discussions

Aussi étrange que cela puisse être, les irlandais aiment discuter à tout va, mais refusent les contacts physiques, qui sont plutôt rares. En général, les irlandais vous serreront la main lors d’une première rencontre, ou vous salueront d’un simple geste de la main ou de la tête. Inutile de penser à la bise : celle-ci est quasiment inexistante en Irlande, sauf chez les jeunes, qui s’essayent plutôt timidement à cette nouvelle pratique.

Si cependant, vous êtes plutôt proche de votre ami irlandais, celui-ci pourra éventuellement vous taper amicalement sur l’épaule, en signe de bonne camaraderie… Cela dépend surtout du type de relation que vous entretenez avec la personne en question.

Sachez en tout cas que l’essentiel de l’accueil irlandais se retrouve au Pub, là où les irlandais se retrouvent à l’occasion, pour savourer une pinte de bière irlandaise, entre amis, ou devant un match de sport gaélique.

Quelques règles de conversation

En Irlande, les habitants s’expriment avec certaines expressions et proverbes irlandais qu’il vous faudra connaître pour percevoir toutes les subtilités d’une conversation. Aussi, sachez avant toute chose que les irlandais aiment aborder les sujets de conversation avec un certain fatalisme.

Ainsi, lorsque l’on vous demande “Comment allez-vous”, n’hésitez pas à répondre par : “It could be worse” (Ca pourrait être pire) ou par “Not so bad, not so bad” (Pas trop Mal, Pas Trop Mal).

Vous pouvez également découvrir la panoplie de proverbes irlandais en consultant notre article dédié à leurs meilleures citations… Celles-ci sont empreintes d’une sagesse et d’un humour inimitable !






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map