La Rose of Tralee


La Rose of Tralee - Pmk58 - cc
La Rose of Tralee - Pmk58 - cc
Informations sur le festival :

Localisation Lieu :

Site Web Site Web : Accéder au site web
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20/5 (5 votes)

La Rose of Tralee est une compétition irlandaise, qui figure chaque année parmi les plus grands événements nationaux de l’été ! Organisé à chaque mois d’août, dans la ville de Tralee (Comté de Kerry), cet événement est une sorte de compétition de “Miss”, où une irlandaise est élue pour représenter la communauté irlandaise à travers le Monde… A cela s’ajoute de nombreuses animations locales, ainsi qu’une émission TV ! Qu’on se le dise : Tralee est alors bondée, envahie par les irlandais, et les touristes !

Assister à l’événement de la Rose of Tralee

Le concept : une élection de miss, et des animations sympathiques à Tralee

L’événement prend ses sources dans une chanson traditionnelle irlandaise du XIXème siècle, intitulée “Rose of Tralee“. La chanson aurait été écrite par William Pembroke Mulchinock, un riche protestant, en mémoire de Mary O’Connor, sa domestique irlandaise, dont il était follement amoureux. La chanson raconte alors cet amour interdit, jusqu’à sa fin tragique.

De nos jours, la chanson a inspiré un festival à part entière : celui de la Rose of Tralee. Il est alors question de nominer la jeune femme, présentant le plus de qualité humaines et esthétiques, pour représenter la culture irlandaise à travers le monde. Parmi les critères recherchés, cette dernière se doit d’être belle, intelligente, cultivée, et maîtriser les secrets de la musique, de la danse irlandaise, ou encore, pratiquer un sport typiquement gaélique.

La compétition s’organise en plusieurs temps : chaque comté d’Irlande élit sa “Rose of Tralee” avant de procéder à une sélection finale, qui se déroule en 4 soirées télévisées sur la chaîne RTÉ. Le succès de l’émission est grand, et attire près de 2 millions de téléspectateurs chaque année !

Pendant ce temps, la ville de Tralee célèbre l’événement en grande pompe : défilés, parades, concerts, feu d’artifice, animations de rue…etc. La ville est littéralement prise d’assaut par les touristes à cette occasion ! Pas besoin d’aimer les concours de Miss pour s’y amuser d’ailleurs : il yu a l’embarras du choix pour y passer de bons moments !

Aussi, n’hésitez pas à réserver vos hébergement le plus à l’avance possible, sans quoi, vous devrez vous résoudre à loger en dehors de Tralee. La ville est extrêmement demandée en cette période !


Informations pratiques







Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com