Un Breakfast roll en Irlande

Un Breakfast roll

Un Breakfast roll en Irlande




Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,15/5 (13 votes)

Un Breakfast roll est une spécialité irlandaise qui réunit tous les ingrédients du petit-déjeuner dans un pain ! Pain baguette ou pain à burger : peu importe… L’idée de cet étonnant sandwich est de manger rapidement sur le pouce ! Un repas généralement servi dans les snacks, les take-away du pays et même quelques fast-foods comme Supermacs !

Goûter à un irish breakfast roll

Un sandwich richement garni !

Les Breakfast Roll vendus en Irlande peuvent varier d’une enseigne à l’autre, mais ils se composent généralement d’un œuf frit, de saucisses irlandaises, de bacon, de tomate et de black et white pudding. Des ingrédients qui ne sont pas sans rappeler la composition d’un petit-déjeuner irlandais !

Vous l’aurez compris : le Breakfast Roll est donc une façon de manger un Irish Breakfast sur le pouce, sans avoir à passer à table. Les écoliers irlandais en sont d’ailleurs très friands, et ont pour habitude d’en manger en se rendant à l’école.

Simple, rapide et efficace, il permet de se nourrir sans perdre trop de temps. Tout est mis dans le sandwich, et les ingrédients peuvent facilement s’empiler les uns sur les autres. A noter que cela peut devenir compliqué à manger s’il est trop fourni, et s’il est doté d’ingrédients comme les baked beans à la tomate : vous serez sûrs de vous en mettre partout !

Comptez moins de 4€ pour un Breakfast Roll digne de ce nom en Irlande. Côté goût, c’est tout simplement délicieux, quoiqu’un peu trop chargé en pain (mais c’est le but d’un sandwich nous direz-vous).

Quoiqu’il soit, le Breakfast roll vous permettra d’attaquer la journée avec le ventre bien calé, sans avoir à passer 30 minutes à table, autour d’un copieux irish breakfast. Une belle alternative, qui possède toutefois un peu moins de charme qu’un véritable petit-déjeuner traditionnel en Irlande, où il est agréable de s’attabler et de prendre le temps !





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version