1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1,00 / 5 (1 votes)
Loading...

Appelé “malt vinegar” en anglais, le vinaigre de malt est un vinaigre britannique extrêmement apprécié en Irlande. Il s’agit d’un sirop acidulé, à base de malt fermenté, qui sert d’accompagnement sur de nombreux plats, tels que le fish and chips. Très étrange aux yeux des non habitués, ce vinaigre deviendra rapidement une addiction !

Goûter au vinaigre de malt

Un vinaigre utilisé comme condiment pour la plupart des plats

Viande, poisson, pâtes, salade, sandwich, pommes de terre, burger… Les domaines d’application du vinaigre de malt sont infinis ! Il faut dire que ce condiment se marie parfaitement à la plupart des plats irlandais locaux, et devient rapidement aussi incontournable que le  sel ou le poivre !

Côté consistance, ce vinaigre n’a rien à voir avec du vinaigre classique. On se rapproche plus facilement d’une substance sirupeuse légèrement épaisse. Quand au goût, attendez-vous à des saveurs âcres, assez affirmées, qui contrasteront avec une touche d’acidité en fin de bouche.

Étonnant et déconcertant à sa première découverte, il a tendance à rapidement faire des aficionados, et remplace facilement les éternels ketchups et mayonnaises.

A essayer au moins une fois si vous êtes sur place ! La plupart des irish pubs proposant des repas sur place en disposent !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *