fbpx
De la Worcestershire sauce

La Worcestershire sauce

De la Worcestershire sauce


Empruntée à la Granbde-Bretagne, la Worcestershire est un condiment extrêmement populaire en Irlande. Il permet de relever des plats divers et variés, à travers des saveurs sucrées/salées. Les irlandais en sont littéralement fous, et l’utilisent à tout bout de champs : il permet ainsi d’égayer un jus de tomate, des frites, une viande, un steak tartare, ou encore du welsh (un repas traditonnel gallois que l’on croise parfois en Irlande) !

Goûter à la Worcestershire sauce

Une note aigre-douce qui fait fureur !

La sauce Worcestershire est typiquement britannique. Elle fut inventée au début du XIXème siècle dans le village de Worcester en Angleterre (d’où son nom évocateur). Il s’agit d’un condiment fermenté à base de poisson (anchois), d’échalote, d’oignons, d’ail, d’épices, et de pulpe de tamarin.

Côté goût, il faut s’attendre à un mélange sucré/salé, un peu épicé et vinaigré. Un condiment qui permet de mieux révéler les plats, en leur donnant du relief supplémentaire côté palais.

Les irlandais l’utilisent sur le même mode que l’Angleterre, en agrément de salades, de chili, de viandes, de poissons, de spaghettis bolognaise, mais aussi dans des cocktails célèbres, comme le Bloody Mary !

Côtés marques, plusieurs compagnies en produisent, comme Heinz ou encore Lea & Perrins, ou French.




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link