fbpx


Glengarriff : Une statue de Maureen O’Hara installée, puis immédiatement retirée après des critiques

La statue ne ressemblerait en rien à la célèbre actrice irlando-américaine...

La scultpure de Maureen O'Hara à Glengarriff - Credit: Facebook / @visitglengarriff
La scultpure de Maureen O'Hara à Glengarriff - Credit: Facebook / @visitglengarriff


Le petit village de Glengarriff en Irlande est actuellement au cœur d’une polémique pour le moins déroutante. Après avoir fait installer une statue hommage de l’actrice Maureen O’Hara… le village a été contraint de la retirer deux jours après son inauguration… En cause : la statue ne serait en rien ressemblante à la célèbre actrice irlandaise… ce qui aurait provoqué tollé et indignation parmi les habitants locaux !

Une statue de Maureen O’Hara, sans réelle ressemblance

Une œuvre qualifiée d’insulte envers l’icône du cinéma !

Maureen O'Hara

Maureen O’Hara

On ne touche pas à la célèbre actrice irlandaise Maureen O’Hara ! Considérée comme un monument du cinéma dans le Monde entier, elle est avant tout une fierté pour les irlandais ! Et quoi de mieux que de célébrer son talent, en installant une statue à son effigie à Glengarriff dans le West Cork… village où elle aurait passé ses dernières années en Irlande !

Une intention louable, qui a vite essuyé critiques et remarques désobligeantes… lorsque les habitants ont remarqués que la sculpture ne correspondait en rien à l’icône Hollywoodienne !

Très vite, la toile s’est alors emballée : les habitants se sont emparés des médias sociaux pour partager leurs frustrations concernant la statue de Maureen O’Hara. Beaucoup ont clairement exprimé leur conviction que la statue était une injustice envers la beauté de l’actrice irlando-américaine.

Pour beaucoup, la statue est plus proche d’une banshee, ou d’une femme quelconque… et serait même une insulte à l’actrice américano-irlandaise.

Ainsi, après deux jours seulement, la statue en bronze a du être retirée… sans réelles explications.

Depuis, les théories s’enchaînent sur les réseaux sociaux : la sculpture sera-t-elle refondue pour correspondre d’avantage à la beauté incroyable de Maureen O’Hara ? Le projet est-il totalement abandonné ? Pour l’heure, les questions demeurent… et l’hommage à la grande actrice hollywoodienne devra attendre…







A découvrir en ce moment en Irlande :