Grafton Street à Dublin brille de mille feux avec ses décorations de Noël

Les lumières de Noël plongent le quartier dans une féérie qui séduira petits et grands ! N'hésitez pas à vous y promener : l'ambiance y est magique !

Grafton Street à Dublin brille de mille feux avec ses décorations de Noël
GraftonStreet - © dima

Un Noël à Dublin ne serait pas vraiment Noël, si Grafton Street, le quartier commerçant de la ville, ne brillait pas de milles feux avec ses guirlandes lumineuses et ses décorations incroyables de Noël ! De quoi se laisser séduire par la magie des fêtes, rien qu’en se promenant dans le quartier, et en admirant la beauté des vitrines des grands magasins dublinois !

Grafton Street enchante tout Dublin par ses décorations lumineuses

Une déco écologique, peu gourmande en énergie !

Elles sont partout cette année. Où que l’on regarde, sur les façades bâtiments, dans les vitrines, ou au dessus de nos têtes, les guirlandes et installations lumineuses sont omniprésentes à Grafton Street !

Suspendues, accrochées à des sapins, encadrant des façades : elles sont un fantastique témoignage de la magie de Noël !

Et cette année, Dublin a fait très fort ! Car bien que ces installations brillent de mille feux, elles ont été spécialement pensées pour ne consommer que l’équivalent d’un tiers de l’électricité utilisée pour une douche électrique domestique.

Si jamais l’envie vous prends vous aussi de céder à cette magie, n’hésitez pas à vous y balader. Grafton Street est sans aucun doute le quartier idéal pour faire du shopping, découvrir les grandes enseignes de Dublin, et faire vos emplettes avant de vous réfugier dans un irish pub pour déguster un bon chocolat chaud !



A découvrir en ce moment


Cillian Murphy dans Peaky Blinders
Date 01 février 2023

Cillian Murphy jouera en Irlande pour le film « Small Things Like These »