fbpx



Une pinte de Guinness - Waxy Dan - cc

Guinness brasse 5 millions de pintes supplémentaires en vue de la réouverture des irish pubs en Irlande

Date 02 juin 2021
Tout est fait pour être prêt le 7 juin, jour officiel de réouverture des établissements irlandais !

L’Irlande se prépare à un retour à la normale avec la réouverture dès le 7 juin de ses irish pubs. Et à cette occasion, la brasserie Guinness a décidé de travailler deux fois plus, pour pouvoir fournir les établissements avec sa bière légendaire. Ainsi, le groupe a révélé qu’ils étaient actuellement en train de brasser jusqu’à 5 millions de pintes supplémentaires au sein de leur brasserie de St Jame’s Gate à Dublin. L’objectif : faire face à une demande potentiellement plus forte que d’habitude.

Après des mois de fermeture, les irish pubs reprennent vie

Guinness approvisionne les pubs en fûts et en installations de sécurité sanitaire

Cela fait désormais plus d’un an que les irish pubs d’Irlande sont à l’arrêt. Plus d’un an d’inactivité, alors que ces établissements sont considérés comme le poumon social et culturel du pays !

Autant imaginer donc, que ce sera l’assaut dès le 7 juin. Chaque irlandais entend déjà se rendre au Pub à cette date, histoire de trinquer et d’échanger entre amis, comme au bon vieux temps, à l’époque où le Covid-19 n’existait pas.

Face à cette réouverture, Guinness a tenté d’assister les propriétaires de Pub pour faire face à l’afflux massif de clients potentiels en tout sécurité… La brasserie a ainsi aidé financièrement les pubs les plus en difficultés (environ 5 000 répartis dans tout le pays), et a contribué à les équiper en infrastructures sanitaires essentielles, afin de leur permettre d’être aux normes et d’accueillir leur clientèle en toute sécurité dès juin.

Équipement, masques, et 125 000 litres de gel hydroalcooliques ont ainsi été distribués dans toute l’Irlande par le groupe Diageo. Les serveurs se sont également vus offrir une formation sur la sécurité sanitaire, et certains irish pubs ont même reçus une aide pour la construction de terrasses extérieures.

A cela, s’ajoute en toute logique, la production de millions de litres supplémentaires de Guinness. Car ne l’oublions pas, cette bière fait partie des boissons préférées des irlandais… et la brasserie, en plus d’être philanthrope, espère bien faire d’une pierre deux coups en vendant massivement sa bière brune !

La réouverture est donc attendue avec impatience en Irlande. Les pubs se préparent, les comptoirs sont astiqués et les derniers détails sont en train d’être peaufinés. Une chose est sûre : cette réouverture va faire du bien au moral des irlandais… tout comme des voyageurs étrangers !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link