fbpx


Irlande du Nord : le studio dédié à la série Game of Thrones vient d’ouvrir !

Le studio de tournage a été converti en attraction touristique entièrement dédiée à la série TV !

Le Game of Thrones Studio
Le Game of Thrones Studio


Cette fois-ci c’est la bonne. Après plusieurs années de travaux et une ouverture retardée à cause du Covid-19, le Game of Thrones Studio a ouvert ses portes pour la première fois aux visiteurs le 4 février 2022. Son concept promet d’être séduisant : après avoir servi de lieu de tournage à la série TV américaine, le lieu a été entièrement transformé pour en faire une attraction touristique dédiée au public. Le studio est entièrement dédié à la série, et permet de replonger dans l’univers incroyable de George R. R. Martin.

Et l’expérience a déjà émerveillé les fans des premières heures ! Petite visite au cœur d’une attraction particulièrement attendue en Irlande du Nord !

Immersion au sein du Game of Thrones Studio

Une attraction grandiose qui s’étend sur 10 000m²

Il faudra se rendre à Banbridge près de Belfast en Irlande du Nord pour vivre l’expérience du Game of Thrones Studio. L’attraction propose à tous les amateurs de la série de plonger au cœur des coulisses du show : décors, costumes, musique, anecdotes croustillantes sur le tournage, le quotidien des acteurs… Tout est fait pour plonger dans l’ambiance du programme ! Et on ne boude pas notre plaisir !

Mais on préfère vous avertir : mieux vaut avoir vu la totalité des saisons avant de s’y rendre… Vous risqueriez d’y être un peu perdu… voire même d’être spoilé, ce qui gâcherait tout le plaisir !

N’hésitez pas à binge-watcher le programme avant de vous y rendre : vous serez parés pour apprécier toutes les subtilités de l’attraction !

La visite est interactive et complètement immersive. Ainsi, le studio a conservé les décors des différents Royaumes de la série. Tout y est réalisé dans les moindres détail ! Lumière, ambiance… même le mobilier ayant servi au tournage est en bonne place ! Jusqu’à la table du Royaume du Nord où s’attablaient les membres de la famille de Jon Snow !

La visite se poursuit alors de royaumes en royaumes, vous révélant jusqu’à certains secrets autrefois bien gardés liés au tournage. Vous découvrirez également les costumes originaux, l’armurerie avec ses armes incroyables… Puis, vous passerez dans une salle vous présentant les croquis et esquisses ayant permis de mettre sur place les décors incroyables du show.

La visite est fascinante !

Il faut dire que l’Irlande du Nord a mis le paquet pour ce projet. La transformation du studio en attraction touristique a coûté plus de 40 millions de livres sterling. Une somme colossale qui devrait permettre au Game of Thrones Tour de se hisser dans le top des visites à faire en Irlande du Nord !

L’entrée pour les plus de 16 ans est de £39,50 par personne. Un budget important, mais à la hauteur de la visite qui vous attend.







A découvrir en ce moment en Irlande :