fbpx
Le Game of Thrones Studio Tour

Le Game of Thrones Studio Tour

Le Game of Thrones Studio Tour



Le Game of Thrones Studio Tour est un musée entièrement dédié à la a série TV « Games of Thrones » (Le Trône de Fer). Il se situe au cœur des studios Linen Mill de Banbridge en Irlande du Nord. Ces derniers devaient ouvrir leurs portes en 2020, mais l’ouverture a été compromise par la pandémie de Covid-19. Depuis, l’établissement attend son heure… et promet des attractions extraordinaires !

Faire le Game of Thrones Studio Tour

Explorez les coulisses et replongez dans l’atmosphère de George R. R. Martin !

Une attraction Game of Thrones

Une attraction Game of Thrones

Alors certes, nous ne connaissons pas encore la date officielle d’ouverture du musée. Mais une chose est sûre : le Game of Thrones Studio Tour promet du lourd !

Situé à Banbridge, à 45km au sud de Belfast, les studios de tournages Linen Mill vous proposeront de dévoiler leurs plus grands secrets ! Les visiteurs auront le plaisir de pénétrer au sein des grands studios de la série, et de redécouvrir les lieux qui ont permis de tourner des scènes mythiques !

Et pour une meilleure expérience, vous pourrez vous balader au cœur des plateaux, admirer les costumes, les armes, les bijoux, les maquillages… ainsi que l’ensemble des subtilités qui ont permis de faire le succès de la série du Trône de Fer.

Car pour rappel, c’est ici, dans les studios de Linen Mills que la série tenait ses quartiers. Bien que le show ait été tourné dans de nombreux pays (dont l’Espagne ou encore la Croatie), la série a toujours gardé pied à terre en Irlande du Nord… et a même fait quelques escapades en extérieur en terre nord-irlandaise ! Ainsi, le château de Dunluce, l’allée de Dark Hedges ou encore le château de Ward ont été utilisés pour certaines scènes.

Il faut dire que la province nord-irlandaise a toujours été considérée comme un lieu de pèlerinage essentiel pour les fans. La région a en effet été l’épicentre de nombreuses grandes scènes de Game of Thrones.

C’est d’ailleurs là, en ces lieux, qu’ont été tournés les scènes liées à Westeros, Winterfell, ou encore Port-Réal. Pour cela, le studio a fait appel aux somptueux paysages irlandais, mais aussi à ses décors de studios créés de toute pièce.

La future attraction vous promettra une immersion totale au sein de la série. Ainsi, vous pourrez y découvrir :

  • le mur de glace,
  • la salle du trône de Peyredragon,
  • la cour de la capitale,
  • le réfectoire de la Garde de Nuit à Châteaunoir,
  • …etc.

Sans parler du plaisir que vous aurez à admirer sur place les costumes de tournage, les armures, les armes et les bijoux portés par les acteurs et les figurants.

Des éléments essentiels pour se replonger au sein d’une série au succès fulgurant. Une boutique de souvenirs sera également disponible, pour ramener le plus de goodies et merchandising possible.

Qu’on se le dise : les studios attendent 600 000 visiteurs dès la première année d’ouverture. Alors n’hésitez pas et prenez votre billet dès que les studios seront prêts : cette nouvelle attraction touristique s’annonce grandiose !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

Adresse Adresse : 245 Castlewellan Rd, Banbridge BT32 3SG, Royaume-Uni
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 54.341032811011516,-6.212461549743334

TarifsTarifs* :

  • inconnus à ce jour
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • inauguration à venir

Durée de la visiteDurée : 2h30

Site WebSite Web : Accéder au site web








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link