fbpx



L'incendie dans les Mourne Mountains - Danny Lowry (Twitter)

Irlande du Nord : un incendie ravage les Mourne Mountains

Date 25 avril 2021
Le feu ravage la région depuis 3 jours





Les pompiers d’Irlande du Nord luttent depuis 3 jours contre un important incendie dans la région de Slieve Donard, dans les montagnes de Mourne (Co. Down). Un incendie qui aurait démarré vendredi dernier, pour se poursuivre jusqu’à aujourd’hui, mobilisant pas moins de 100 pompiers sur site.

L’Irlande du Nord et la République irlandaise mobilisés

Un lieu magnifique toujours en proie aux flammes

Le spectacle est malheureusement dramatique. L’un des plus beaux lieux sauvages d’Irlande du Nord est actuellement en train de se consumer, malgré les efforts acharnés des pompiers nord-irlandais.

Slieve Donard, réputée pour sa beauté sauvage et pour sa biodiversité incomparable se voit donc au cœur des inquiétudes de toute l’île d’Irlande.

Bien que les flammes soient toujours présentes, les pompiers semblent progresser prositivement, parvenant à maîtriser certaines zones… Mais le combat risque de durer encore… La population vivant à proximité à été évacuée, et il a été demandé au public d’éviter la côte de Newcastle, ainsi que la zone de Slieve Donard.

Depuis vendredi les images du feu s’échangent en masse sur les réseaux sociaux, provoquant l’émoi des amoureux de la nature nord-irlandaise. On y voit l’incendie de nuit, se développer sur la montagne, à quelques kilomètres plus haut du village de Newcastle situé en contrebas.

Le secrétaire d’Irlande du Nord, Brandon Lewis, a qualifié les scènes de «profondément angoissantes» et a rendu hommage aux pompiers présents sur les lieux.

Profondément angoissant d’assister aux scènes du grand incendie à Slieve Donard», a-t-il tweeté. Les montagnes de Mourne sont parmi les plus beaux monuments d’Irlande du Nord et l’impact sur l’environnement local est tragique.»

La Première ministre Arlene Foster a également tweeté:

C’est dévastateur et tragique. L’impact sur la faune et la flore est inimaginable. Soutien total à ceux qui luttent contre les flammes. »

Le service d’incendie et de sauvetage d’Irlande du Nord, le chef adjoint des pompiers Aidan Jennings, a déclaré à la BBC que d’importants dispositifs ont été mis en place aujourd’hui pour mieux contenir les flammes.

Croisons les doigts pour que les pompiers puissent éteindre le feu au plus vite… et que le bilan soit le moins terrible possible.




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. LE BEC ANNIE dit :

    De tout cœur avec le peuple d Irlande, cette magnifique ile




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com