fbpx



Achill Island et ses moutons - © Thomas Pitterle

Irlande : les voyages internationaux reprendront le 19 juillet

Date 28 mai 2021
Le pays ouvre son territoire aux détenteurs du passeport sanitaire

Ca y est, c’est la reprise ! Le tourisme en Irlande compte reprendre ses droits à compter du 19 juillet. Le va et vient des avions compte reprendre, et les touristes entendent bien rattraper le temps perdu ! Une nouvelle qui devrait permettre donc à tous les voyageurs le souhaitant de se rendre en Irlande… Mais attention : la réouverture des frontières irlandaises va nécessiter de présenter un pass sanitaire aux autorités pour espérer se rendre sur le territoire irlandais.

L’Irlande relance le tourisme

Une réouverture encadrée par le passeport sanitaire

Les règles sont simples. A compter du 19 juillet, tout voyageur européen souhaitant se rendre en Irlande le pourra, sous condition de présenter un pass sanitaire. Ce passeport, présentable au format papier ou numérique, permettra d’attester l’un des scénarios suivants :

  • le voyageur a reçu ses doses de vaccin anti-Covid-19,
  • ou, le voyageur a subit un test PRC négatif de moins de 48 heures,
  • ou, le voyageur a attrapé le Covid-19 il y a moins de 6 mois (ce qui permet de le considérer comme immunisé).

La présentation de ce pass possède de nombreux avantages : il permet non seulement de voyager, mais également de s’affranchir des anciennes contraintes de quarantaine. Dès lors que vous êtes vacciné (où que vous répondez à l’un des 2 autres scénarios prévus), vous êtes automatiquement acceptés sur le sol irlandais, et exempté de quarantaine obligatoire.

A vous le voyage en toute liberté en Irlande !

Et c’est un pays en pleine reprise que vous pourrez retrouver. Car l’Irlande, s’apprête à rouvrir ses hôtels à partir du 2 juin tandis que ses irish pub et restaurants s’apprêtent à accueillir du public en intérieur dès le 5 juillet.

Les musées quand à eux sont déjà ouverts, et la plupart des attractions touristiques pourront accueillir les voyageurs d’ici le 19 juillet. Le tout dans le respect des gestes barrière et du port du masque.

Gros avantage pour l’Irlande : le pays va sûrement attirer des touristes européens venus profiter de ses grands espaces sauvages. Ce sont de fabuleux terrains de jeu pour voyager, explorer, s’amuser et s’émerveiller… sans prendre de risque de se contaminer. Car disons le : les risques de contamination sont extrêmement faibles en plein air !

Voilà pourquoi le Connemara, ou encore le parc national des Monts de Wicklow devraient rapidement séduire les aspirations des voyageurs en quête de liberté !

C’est un moment important pour nous tous. a déclaré le Premier Ministre Michael Martin. Après le traumatisme des 15 derniers mois, nous prenons enfin des mesures concrètes pour profiter à nouveau de moments normaux avec nos amis et nos proches, et accueillir des voyageurs étrangers. », a-t-il déclaré.

Cependant, M. Martin a déclaré que ces avancées nécessiteraient de rester vigilant. Aussi, ce dernier recommande de garder à l’esprit que le combat n’est pas encore fini, et que les gestes barrières sont à garder en tête, même pour cet été.

Le gouvernement surveille et surveillera de très près les courbes de propagation du virus, avec une attention toute particulière sur les variants comme celui venu d’Inde.

Toutefois, le gouvernement s’est montré rassurant. Pour le ministre irlandais Leo Varadkar, les cas de Covid-19 sont stables en Irlande. La campagne de vaccination a considérablement amélioré la situation et l’Irlande est très loin des mois sombres connus au cours du début de l’année.

Il est donc temps de relancer un peu plus le pays, et de s’ouvrir au tourisme.  Il n’y a plus qu’à s’organiser et réserver votre vol. Une chose est sûre : vous n’avez jamais été aussi prêt de revenir en Irlande !



Votre avis compte !

Les commentaires sont fermés.




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link