fbpx
Le petit garçon irlandais du Titanic
Le petit garçon irlandais du Titanic

Le petit garçon du film Titanic révèle combien il gagne encore 20 ans après

Date 10 janvier 2022
Un rôle discret, mais qui a marqué toute une génération !


Tout le monde se souvient de lui, bien qu’il n’ait eu qu’une seule ligne de texte et à peine trois scènes. Le petit garçon irlandais, filmé par James Cameron dans « Titanic » n’avait que 5 ans au moment du tournage. Aujourd’hui devenu adulte, l’acteur Reece Thompson, qui a maintenant la vingtaine, nous révèle continuer à gagner des royalties suite à son rôle… plus de 20 ans après !

Un visage d’ange, mondialement connu

Un enfant destiné à périr avec sa mère et sa sœur dans le film

James Cameron est un véritable maître en matière de scènes dramatiques. Et le choix de filmer un petit garçon irlandais de 5 ans demandant à sa mère ce qu’il va se passer, en plein moment du naufrage du Titanic était une idée avant tout destinée à renforcer le drame du film.

Pour rappel, ce fut ce petit garçon, sa mère et sa sœur, qui périrent allongés dans un lit, serrés tous les trois jusque dans les derniers instants. Un moment d’une grande intensité émotionnelle, qui avait retourné le cœur de millions de spectateurs.

Une scène poignante du Titanic

Une scène poignante du Titanic

Voilà pourquoi le visage de ce garçon fait partie des figures les plus emblématiques du chef d’œuvre de James Cameron.

Et il faut croire que cette maigre intervention ait été suffisante pour assurer une jolie rente à l’acteur aujourd’hui devenu adulte !

Il s’est avéré que c’était l’un des films les plus rentables de l’histoire, donc c’est assez bizarre rétrospectivement. Ma mère m’a dit : « Faisons-le. Ce sera cool. Même si le film est nul, nous le verrons ».
Évidemment, ça a fini par exploser, donc ce n’était pas une mauvaise décision de sa part, c’est sûr. a ainsi déclaré Reece Thompson au Business Insider.

Pour le jeune homme, la difficulté lors du tournage était de taille. Ce dernier, américain de souche, se devait de dire une seule ligne de texte… mais avec un accent typiquement irlandais ! Difficile à 5 ans de travestir sa façon de parler et d’être crédible !

Mais il semblerait que le travail avec un coach ait payé.

En conséquence, l’acteur a révélé avoir gagné plus de 30 000 dollars après la sortie du film… Mieux encore, il recevrait un chèque encore chaque année, allant de 200 à 300$ par an ! Des royalties qu’il apprécie encore de recevoir :

C’est bizarre parce que ce n’est plus présent dans mon esprit, a-t-il déclaré. « Ce n’est pas du genre : « Oh, quand vais-je recevoir un nouveau chèque Titanic ? »
Quand ça arrive, c’est comme, « Oh, cool. 100 $ de plus. »

Pour rappel , le film Titanic de James Cameron – tourné avec Leonardo Di Caprio et Kate Winslet – a gagné 2,187 milliards de dollars au box-office.







A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link
Powered by Social Snap