Quantcast



Le tout premier irish pub virtuel vient d’ouvrir ses portes !

Une plateforme pour renouer le lien entre les irlandais
25 avril 2020
The Pub.ie
The Pub.ie





Il n’y a rien de plus sacré pour les irlandais que la possibilité de se rendre régulièrement au sein d’un bon vieil irish pub. L’occasion pour eu de parler entre amis, d’écouter un concert de musique traditionnelle irlandaise, d’assister à un match de hurling… tout en sirotant une pinte ou deux.

Une tradition malheureusement mise à mal par le confinement actuel en Irlande, suite au COVID-19. Mais des irlandais inventifs travaillant dans l’hôtellerie (Sebastien Conway, Tim Cole et Doug Leddin) viennent de lancer un tout nouveau concept : celui de créer un irish pub virtuel ! Son accès est gratuit, et ouvert à tous !

Un irih pub sur le Web pour resocialiser les irlandais

Un lieu pour retrouver l’ambiance conviviale d’un pub irlandais

Il aura fallu quelque semaines seulement pour que les auteurs du concept livrent leur site. Et le rendu est plutôt sympathique !

Le but : recréer l’expérience d’un véritable irish pub mais en ligne. L’occasion pour les irlandais confinés d’avoir l’impression de renouer avec leurs habitudes, de pouvoir échanger avec leurs amis habituels, sans avoir à sortir de chez eux.

The Pub.ie

The Pub.ie

Cette idée novatrice, s’appelle “ThePub.ie“. Le système réunit de nombreuses technologies permettant ainsi de “s’attabler”, et de converser via webcam avec ses amis. Le tout dans une ambiance digne d’un irish pub (avec musique, bruits de fond…etc.)

Pour s’y rendre, il suffit de se rendre sur le site, de s’inscrire, et de choisir les modalités souhaitées… Vous pouvez en effet vous installer à une table privée avec des gens que vous connaissez déjà… où vous pourrez avoir le choix de faire de nouvelles rencontres ! Libre à vous ensuite de vous éterniser sur le site web, à converser jusqu’au bout de la nuit ! A noter que chacun devra toutefois compter sur les ressources de son propre frigo pour boire un verre (avec modération comme toujours).

Un moyen vraiment cool et sympa de renouer avec les autres, dans le confort moelleux de votre canapé !

Le site prévoit déjà des soirées à thème et des quiz spécifiques à chaque tables. Des concerts devraient également être retransmis pour une meilleure ambiance.

Les pubs jouent un rôle clé dans le rapprochement des communautés et en tant que professionnels de l’hôtellerie, nous voulions créer quelque chose qui permette aux clients de découvrir l’ambiance d’un vrai pub irlandais. La distanciation sociale ne signifie pas nécessairement antisociale et nous espérons reconnecter les amis et créer de nouvelles amitiés à travers ce nouveau site.

Une belle expérience donc, qui change des traditionnels réseaux sociaux. The Pub reste définivement une approche 100% irlandaise, qui devrait permettre aux irlandais de passer le temps moins seuls !




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 2 avis

  1. Quelle superbe initiative de la part des Irlandais pour “combattre” la distance sociale!
    Quand on connait l’importance qu’ils attachent à se réunir au pub auour d’une bonne pinte

    1. Très bonne initiative , excellent !!!




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com