Ballycarbery

Ballycarbery


Découvrez Ballycarbery



Ballycarbery est une localité du comté de Kerry en Irlande. La zone a pour avantage de se situer à proximité du circuit touristique de l’Anneau du Kerry, une boucle de 180km qui permet d’explorer les trésors sauvages de la région. Et Ballycarbery vaut bien un petit passage sur place ! Il faut dire que l’on connaît surtout le spot grâce à son château en ruine très touristique : le Ballycarbery Castle, un édifice situé en plein champ, côtoyant vaches, et rives marines. Tout simplement superbe.

Visiter Ballycarbery

Un lieu sauvage, tout près de Caherciveen

Ballycarbery est une zone très peu habitée. Le coin est souvent désert, et très apprécié pour son cadre sauvage. Il faut dire que le spot oscille entre verdure, littoral et ruines fascinantes.

Et pour cela, il n’y a qu’à se rendre du côté de son château ! Ce dernier est situé dans un champ qui fait face à l’océan. Envahi par la végétation, à moitié écroulé, il offre un spectacle à couper le souffle. Un lieu chargé d’une atmosphère sombre et fascinante, qui vous plongera au cœur de l’Irlande authentique !

Pour compléter la visite, ne ratez pas non plus le Cahergal Stone Fort, un fort préhistorique irlandais du VIIème/VIIIème siècle parfaitement bien conservé. L’édifice affiche des mensurations impressionnantes : 27 mètres de diamètre, murs de 5 mètres d’épaisseurs, et hauteur allant de 2 à 4 mètres ! Un lieu qui vous fera remonter à travers le temps, pour vous retrouver au temps du moyen-âge irlandais !




Ballycarbery : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Ballycarbery : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,76/5 (271 votes)
Un château en ruines, abandonné face à l'océan dans le comté de Kerry. La végétation l'a littéralement transformé !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,43/5 (7 votes)
Voici un ancien fort médiéval circulaire, qui daterait du VIIème siècle. A admirer en pleine campagne irlandaise, dans le comté du Kerry !









Rechercher
Guide Irlande.com
english version