Ballycarbery est une localité du comté de Kerry en Irlande. La zone a pour avantage de se situer à proximité du circuit touristique de l’Anneau du Kerry, une boucle de 180km qui permet d’explorer les trésors sauvages de la région. Et Ballycarbery vaut bien un petit passage sur place ! Il faut dire que l’on connaît surtout le spot grâce à son château en ruine très touristique : le Ballycarbery Castle, un édifice situé en plein champ, côtoyant vaches, et rives marines. Tout simplement superbe.
Ballycarbery est une zone très peu habitée. Le coin est souvent désert, et très apprécié pour son cadre sauvage. Il faut dire que le spot oscille entre verdure, littoral et ruines fascinantes.
Et pour cela, il n’y a qu’à se rendre du côté de son château ! Ce dernier est situé dans un champ qui fait face à l’océan. Envahi par la végétation, à moitié écroulé, il offre un spectacle à couper le souffle. Un lieu chargé d’une atmosphère sombre et fascinante, qui vous plongera au cœur de l’Irlande authentique !
Pour compléter la visite, ne ratez pas non plus le Cahergal Stone Fort, un fort préhistorique irlandais du VIIème/VIIIème siècle parfaitement bien conservé. L’édifice affiche des mensurations impressionnantes : 27 mètres de diamètre, murs de 5 mètres d’épaisseurs, et hauteur allant de 2 à 4 mètres ! Un lieu qui vous fera remonter à travers le temps, pour vous retrouver au temps du moyen-âge irlandais !