Coole est un petit village irlandais, situé au coeur de la République d’Irlande, dans le comté de Westmeath. Situé à proximité d’une tourbière gigantesque, (la Tourbière d’Allen), le village vit essentiellement de l’extraction de la tourbe et de l’agriculture…

Visiter Coole

Le Centre-Ville

Certes, Coole ne fait pas partie des sites les plus touristiques d’Irlande, mais le village est tout de même intéressant à visiter pour quiconque souhaite découvrir le quotidien irlandais sans les artifices du tourisme. Coole se compose d’un centre-ville relativement petit, traversé de part en part par la route R395, qui s’étire sur plusieurs ronds-points à travers le village.

Doté d’un seul et unique Pub (ce qui vous laisse deviner la taille du village), d’une église, d’un bureau de poste, d’un magasin d’alimentation, ainsi que d’un centre médical, le village ne compte qu’une succession de maisons aux murs peinturlurés dans des couleurs bigarrées, ainsi que d’autres maisons, plus ouvrières, arborant une construction uniforme en pierres et briques plus ternes…

La Tourbière d’Allen

Si vous aimez les curiosités géologiques, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la tourbière d’Allen, site qui accapare toute l’activité économique du village. Vous y croiserez sans doute quelques exploitants venus extraire la tourbe pour ensuite la revendre en tant que combustible dans les foyers irlandais. A noter que le site est vaste, isolé, et un peu terne par mauvais temps…





Coole : ce qu'il ne faut pas rater


Le Bog of Allen

Découvrez la plus impressionnante des tourbières irlandaises avec Bog of Allen, qui s'étend sur pas moins de 5 comtés en République d'Irlande ! Le...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,62 / 5 (26 votes)
Loading...