fbpx
Enniscrone

Enniscrone

Enniscrone aussi baptisé Inniscrone (et Inis Crabhann en irlandais), est un petit village touristique du comté de Sligo, très réputé pour ses plages, la pêche, ainsi pour ses sites historiques datant pour la plupart de l’âge du Fer. Sports nautiques, golf, baignade… Enniscrone est un lieu idéal pour se détendre, découvrir le charme d’un petit village pittoresque, et goûter à la joie de l’océan.

Visiter Enniscrone

Un village tranquille et paisible

Enniscrone, vous aurez la possibilité de tenter votre chance à la pêche, que ce soit en mer, rivière ou lac. Truites, carpes, dorade royale et rouget-barbet seront alors au rendez-vous !

Au delà de la pêche sur les eaux irlandaises, sachez qu’il existe également un terrain de golf composé de 18 trous. Vous pourrez alors taquiner vos clubs dans un environnement naturel à couper le souffle ! A noter que ce link peut convenir aux novices, comme aux golfeurs plus expérimentés.

Si vous n’êtes pas d’humeur à golfer, ou à pêcher, il existe une autre alternative : celle de la plage d’Enniscrone. Celle-ci s’étend sur plus de 5km, et est réputée pour son cadre idyllique, ainsi que pour les vertus apaisante de son eau salée et de ses algues. Les irlandais aiment s’y rendre le temps d’une baignade le week-end ou durant l’été. Les enfants peuvent alors profiter d’un parc de jeu aquatique surveillé, et faire des châteaux de sable sur la plage, tandis que vous pourrez profiter pleinement du cadre dans lequel se trouve la plage d’Enniscrone.

Enfin, ne ratez pas aux alentours d’Enniscrone les quelques forts de l’Age de Fer situés non loin du village. La plupart sont de forme circulaire, et sont encore remarquablement bien conservés.

Autre sites à découvrir : la Valentine Abbey, aujourd’hui en ruine. Cette abbaye fut batie au XVIIIème siècle et possède quelques croix celtiques sculptées. Non loin, se trouve également d’autres ruines, provenant de Pullacheeney Castle, de Bardic School ainsi que de Firbis Castle.




Enniscrone : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Enniscrone : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?











Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK