Enniscrone Cliffs Bath est un édifice, construit en bord de plage, sur la promenade d’Enniscrone dans le comté de Sligo. Plutôt atypique, cet édifice blanc ressemble à un château étrange, doté de tours, et de créneaux. Construit en 1850 par la famille Orme, ce château a en vérité servit de thermes. Sa proximité avec la mer, en faisait un lieu idéal pour bénéficier des bienfaits de l’eau de mer fraîche, située à quelques mètres de là.
Enniscrone Cliffs Bath – melfoody – cc
Le bâtiment « Enniscrone Cliffs Bath » a de quoi interpeller à sa première rencontre. Son look blanc rétro, semblable à un château, construit à même la rive semble presque surgit de nulles part. Ce dernier se compose de murs crénelés, de tours, et d’une piscine creusée dans la roche, à l’avant du château.
Très pratique, cette piscine était autrefois surnommée « la Baby Rock », car les mères irlandaises s’en servaient pour baigner leurs enfants en bas âge, convaincues des vertus bienfaisantes de l’eau de mer sur leurs progénitures durant les périodes de chaleur.
Les termes, servaient non seulement à se rafraîchir, mais également à se ressourcer, et profiter d’un moment, au calme, en prise avec la nature.
Un édifice idéal pour un moment de détente et de confort pour l’époque !
De nos jours, l’Enniscrone Cliffs Bath n’est plus utilisé. Il est toutefois considéré comme une des plus curieuse attraction touristique d’Enniscrone !