Portlaoise


Portlaoise est un petit village ainsi que la capitale administrative du comté de Laois en Irlande. Avec plus de 18 000 habitants, le village est plutôt dynamique et vivant. Bien qu’il ne soit pas une destination touristique majeure, on peut lui apprécier le charme de son bourg, ainsi que son ancienne église, aujourd’hui en ruine : la Old St Peter’s Church.

Visite de Portlaoise

Un bourg sympathique…

A Portlaoise, la vie s’égrène tranquillement, au grès du tourisme et de l’agriculture locale. Vous pourrez vous balader dans le centre-ville, et visiter leurs quelques commerces. Les habitants y sont plutôt chaleureux et ne seront pas en reste pour lier conversation avec vous !

Parmi les curiosités de la ville, ne manquez pas la Old St Peter’s Church, une église en ruine, dotée d’une tour de style anglo-normand. La végétation la pratiquement recouverte, et l’édifice possède une aura naturelle, qui sait charmer les touristes…



Portlaoise : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,38 / 5 (13 votes)
Loading...
Le Rock de Dunamase est château irlandais du comté de Laois. Construit au XIIème siècle entre les villes de Portlaoise et de Stradbally, il...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com