1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,90 / 5 (10 votes)
Loading...

Peu de moyens, et envie de sillonner les routes irlandaises ? L’auto-stop (Hitchhiking en anglais) est une solution assez courante en Irlande, et un parfait moyen pour aller à la rencontre des irlandais, qui sont toujours friands de conversations avec des étrangers durant le temps d’un simple trajet…

Une solution royale pour les petits budgets !

L’Auto-Stop en Irlande est monnaie courante

Un auto-stoppeur en Irlande - Domaine public

Un auto-stoppeur en Irlande – Domaine public

Si vous n’avez pas peur de vous aventurer seul sur les routes irlandaises par temps changeant, alors l’auto-stop est une solution toute trouvée !

Les irlandais aiment faire des rencontres et dépanner les touristes en échange d’une bonne conversation sur le trajet ! A un tel point, que ces derniers s’arrêtent volontiers le bord de la route, pour vous demander où vous souhaitez aller, alors que vous ne faites même pas de l’auto-stop ! Voilà qui en dit long sur le principe d’entraide en Irlande, et la générosité de ses habitants !

Inutile de garder le pouce en l’air dans des coins déserts !

De façon générale, préférez les routes fréquentées : certains coins sont tellement paumés en Irlande, que vos chances seront minimes pour trouver une voiture prête à vous emmener faire un bout de chemin. Il en passe même parfois moins d’une en une heure selon l’endroit où vous vous trouvez !

Inutile donc de garder le pouce en l’air dans des coins déserts ! Privilégiez donc les grandes routes plutôt que celles perdues au fin fond de la campagne irlandaise.

Un petit geste en retour est toujours un plus…

Si par chance un irlandais vous accepte comme passager, n’hésitez pas à lui montrer votre gratitude ! Les irlandais aiment faire plaisir, et se voir remercier. Aussi, le simple fait de s’intéresser au conducteur en liant conversation est une belle façon de remercier votre bon samaritain !

Quand à la conduite des irlandais, ne soyez pas surpris si ces derniers négocient les virages de façon un peu abrupte : ces derniers connaissent plutôt bien la route en général, et se montreront prudents et respectueux du code de la route en vigueur en Irlande ! De plus, la réputation de l’état des routes irlandaises est de notoriété mondiale !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 6 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Maxence dit :

    Ce n’est pas un peu dangereux (même si on voyage en couple)? :-)