Avis aux amateurs de sensations fortes : l’Irlande et ses rivières sont un véritable terrain de jeu pour le rafting ! Si vous n’avez pas peur d’être éclaboussé, et que vous aimez les expériences en groupe, alors vous serez servis : le rafting en Irlande est destiné à ceux qui n’ont pas froid aux yeux, ni peur d’être mouillé !

Le rafting en Irlande

Partez à l’assaut des courants irlandais !

En Irlande, les rivières et torrents sont la proie des sports extrêmes ! Au delà du coasteering, du ski nautique, et autre sport à base d’eau, l’un des plus physique est sans aucun doute celui du rafting !

A pratiquer en groupe, au sein de clubs spécialisés, le rafting se pratique notamment sur la Liffey, le Shannon, et d’autres rivières en Irlande du Nord comme la Lagan ! Physique et éprouvant, il s’adresse malgré tout à tout les âges (au delà de 12 ans), et demande juste de ne pas avoir peur de l’eau…

Côté équipement, vous aurez besoin d’une combinaison (l’eau peut parfois être un peu froide !), d’un casque, et d’un gilet de sauvetage… Le tout est fourni par le club de rafting, qui s’occupera également de vous faire un topo sur ce sport avant de partir à l’assaut des courants.

Informations pratiques

  • Tarifs : Comptez 30 à 80€ par personne pour une après-midi en rafting





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 3 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter